Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Prologation Ligne de métro A"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Prologation Ligne de métro A"}
Corps du texte
- +["Quitte à faire un tunnel autant prolonger la ligne du métro A.\nEn milieu moins dense un métro peut tout à fait sortir en extérieur comme sur la ligne C de Caluire ou encore à Paris, pour des soucis d'économie et de rapidité de construction.\nAussi la ligne de metro A qui vient finir au centre de Lyon est une erreur qui créé une rupture de charge. En effet tous les voyageurs sont obligé de descendre à Perrache. Aussi la station de métro de Perrache arrive au niveau zéro de la Place Carnot. Un problème également qui empêche aujourd'hui la démolition de cet affreux centre d'échange de Perrache.\nUne nouvelle station sous et en travers de la place Carnot permettrait d'allé passer sous la Saône puis rejoindre le tracé prévu du TEOL. \nMettre un peu plus de moyens financiers aujourd'hui permettrait de corriger certaines erreurs du passé, d'unir le réseau de manière efficace et confortable. Au même titre que la ligne D qui à révolutionné les déplacements du nord ouest au sud est. Cet super ligne A completerait la ligne D du nord esf au Sud Ouest et formerait un X cette la ligne D."]
Auteur de la version
Version créée le
01/12/2023 02:43