Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Oui pour Montrochet, en prolongeant vers Jean Jaures en tranche 2, et en ajoutant des branches sur le plateau en tranche 3
Perrache est malheureusement un secteur sinistré où la ligne A vient se fracasser, le T1 et le T2 bouchonner, et où les quais ne sont toujours pas disponibles pour les transports en commun.
Il faut donc absolument éviter ce secteur et arriver sur Montrochet dont les équipements payés à grand frais ont bien besoin de bénéficier au plus grand nombre. En prenant garde de préserver l’avenir avec un gabarit de tunnel compatible avec du matériel plus lourd une fois que la fréquentation aura augmenté.
Et il faut utiliser le temps de construction pour solutionner la reprise de la M7 et enchaîner avec une tranche 2 qui tire droit vers l’est et Jean Jaurès avec un pont modes doux + tram.
Cette tranche 2 permettrait une correspondance rapide vers la B et la Part Dieu pour les usagers de l’ouest (beaucoup plus rapide qu’à travers Perrache). Elle permettrait une correspondance T10 et d’alléger la charge sur le pont Gallieni. Elle permettrait enfin le désenclavement de Confluence, la jonction avec Gerland, et de parachever la vision de leurs créateurs.
On pourrait appeler ce pont, qui reliera deux secteurs urbanisés durant ses mandatures, pont Gérard Collomb.
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