Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Ligne "E" de métro de l'ouest lyonnais
Monsieur le président du SYTRAL et accessoirement de la Métropole de LYON
Votre projet de « tram enterré » est une absurdité sociale, technique et démocratique.
- Sociale : vous méprisez les populations de l’ouest lyonnais et de Tassin la Demi Lune en particulier, qui, dans leurs déplacements, doivent supporter l’absence d’amélioration des transports en commun dans notre secteur, depuis des années. Vous n’avez que faire des contraintes de gens qui doivent se rendre sur leur lieu de travail dans Lyon, ou, quelle que soit la raison, ont des obligations de présence dans le centre lyonnais. La ligne « E » doit désenclaver l’ouest lyonnais, mais cette bonne idée ne vous convient pas, car elle n’émane pas de votre réflexion, d’où votre justification d’investissement trop élevé. Vous savez très bien que Tassin la Demi Lune est un goulot d’étranglement pour toute la circulation de l’Ouest lyonnais. Alors pourquoi faire « sortir » votre tram à Ménival ? Serait-ce que vous privilégiez vos amis politiques ?
- Technique : vous continuez dans l’aberration. Après la suppression de deux voies de circulation pour les voitures sur l’avenue de la République, vous voulez faire rouler en surface votre « tram-enterré » sur l’avenue Charles de Gaulle? Cette « idée » n’est même pas qualifiable tant elle demeure inconcevable. Connaissez-vous la densité de circulation sur l’avenue Charles de Gaulle ? D’ailleurs, quel que soit le trajet en surface à partir de Ménival, une seule solution sensée s’impose, un parcours total en souterrain.
- Démocratique : vous êtes un représentant politique, élu par moins d’un électeur sur dix. Quand on est aussi mal élu, on se doit de rester humble et modeste, d’écouter toutes les voix et de rechercher le consensus. Vous avez choisi de mener vos projets « tambour battant » en écrasant toute contradiction. La démocratie française va mal et grâce à des hommes politiques tels que vous, elle va s’offrir un long « purgatoire », si tant est qu’elle ne sombre, prochainement, dans une « dictocratie » comme d’autres pays européens à l’heure actuelle.
Je vous mesure mon salut à l’aune de ma satisfaction
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: