Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Absence de vision"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Absence de vision"}
Corps du texte
- +["La partie Tassin du projet n’a pas de raison d’etre en l’etat. Seul le metro E repond aux problemes de saturation du reseau routier de l’ouest lyonnais.\nTassin a toujours ete une ville de transit traversee par les habitants deFrancheville, Craponne, st genis les ollieres, Charbonnieres, Ecully .\nImplanter un tram dans ce réseau hypersaturé va augmenter les difficultés des habitants.\nIl vaut mieux ameliorer les frequences des bus et travailler les sites propres que de rajouter une emprise au sol pour un tramway dont la capacite ne permettra pas de se passer des bus.\nLes parcours empruntés vont obliger les locaux à des contournements supplémentaires puisqu’il y aura des suppressions de voies (sens uniques).\nTout le monde ne peut pas se deplacer en velo.\nLes modeles soi disant internationaux sur lesquels s’appuient les élus pour la jauge des passagers potentiels ne tiennent pas compte de la specificité du territoire. \nJe n’ai pas vu de creation de parking relais pour delester Tassin ces dernieres années.\nHabitant la ville depuis plus de 30 ans, j’ai vu sa population passer de 15000 à 22000. Beaucoup de voies de circulation ont été réduites…\nNon ce projet n’est pas visionnaire, et on peut se demander si Tassin n’est pas puni par les verts."]
Auteur de la version
Version créée le
06/12/2023 20:05