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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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Absence de vision

Avatar: Phil Phil
06/12/2023 20:05  
La partie Tassin du projet n’a pas de raison d’etre en l’etat. Seul le metro E repond aux problemes de saturation du reseau routier de l’ouest lyonnais.
Tassin a toujours ete une ville de transit traversee par les habitants deFrancheville, Craponne, st genis les ollieres, Charbonnieres, Ecully .
Implanter un tram dans ce réseau hypersaturé va augmenter les difficultés des habitants.
Il vaut mieux ameliorer les frequences des bus et travailler les sites propres que de rajouter une emprise au sol pour un tramway dont la capacite ne permettra pas de se passer des bus.
Les parcours empruntés vont obliger les locaux à des contournements supplémentaires puisqu’il y aura des suppressions de voies (sens uniques).
Tout le monde ne peut pas se deplacer en velo.
Les modeles soi disant internationaux sur lesquels s’appuient les élus pour la jauge des passagers potentiels ne tiennent pas compte de la specificité du territoire.
Je n’ai pas vu de creation de parking relais pour delester Tassin ces dernieres années.
Habitant la ville depuis plus de 30 ans, j’ai vu sa population passer de 15000 à 22000. Beaucoup de voies de circulation ont été réduites…
Non ce projet n’est pas visionnaire, et on peut se demander si Tassin n’est pas puni par les verts.
Référence : sytral-PROP-2023-12-3998
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