Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Pour le TEOL et pour l'option d'une station à Libération
Le TEOL est assurément un projet d'avenir pour Tassin.
L'option d'une station à Libération est préférable pour compléter et bien mailler l'offre de transports publics à Tassin. Ce serait offrir une nouvelle mobilité à tous les habitants du quartier, avec le transport rapide qu'offre le tram et la favorisation des mobilités actives comme la marche et le vélo.
Cela permettrait d'embellir un quartier rendu bien moche et même dangereux par son flux automobile incessant (une personne âgée s'est récemment faite renversée sur le carrefour Libération et a perdu la vie), ses trottoirs étroits et son absence de végétation. Et la conséquence pour les propriétaires : une valorisation indéniable de leur bien immobilier.
Cela permettrait également une baisse de fréquentation des automobiles dont nombre d'entre elles ne font que traverser la commune en leur offrant le choix d'un mode de transport rapide, propre et agréable, avec pour conséquence une baisse de la pollution de l'air et des nuisances sonores. Comment concevoir de construire une école sur le futur parc de la Raude en conservant les mêmes flux de circulation automobile ?
Les retombées économiques pour les commerçants seront également intéressantes puisque le tram leur amènera une nouvelle clientèle, venue de Lyon 2 et Lyon 5.
Le coût est encore un argument. Il ne faut pas oublier que ce sont nos impôts qui financent ces projets.
Oui à une ville agile dans ses déplacements et à un quartier transformé, apaisé et plus durable, pour tous les Tassilunois, petits et grands !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: