Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
L'option par la rue Montrochet est à privilégier
L'arrivée du TEOL à Confluence par la rue Montrochet est pour moi la meilleure option pour plusieurs raisons :
- cela permet un accès immédiat au centre commercial Confluence et à l'Hôtel de région ;
- les accès à Perrache en transport en commun sont déjà multiples (tram, métro, bus...) ; quel besoin de rajouter une nouvelle ligne trop proche de la Gare ?
- cela permet un accès plus direct au pôle culturel du sud de la Confluence avec le Musée des Confluences, la Sucrière et plus loin la Halle Tony Garnier ;
- cette option permet de faciliter un trajet vers Gerland et le sud du 7ème arrondissement par correspondance ;
- l'option par le cours Suchet va supprimer une ligne de tramway pour l'accès au centre commercial Confluence avec un risque de sur-frequentation sur cette unique ligne ;
- le coût de l'option Montrochet est moindre que l'option Suchet (80 millions d'euros en moins).
- cela permet un accès immédiat au centre commercial Confluence et à l'Hôtel de région ;
- les accès à Perrache en transport en commun sont déjà multiples (tram, métro, bus...) ; quel besoin de rajouter une nouvelle ligne trop proche de la Gare ?
- cela permet un accès plus direct au pôle culturel du sud de la Confluence avec le Musée des Confluences, la Sucrière et plus loin la Halle Tony Garnier ;
- cette option permet de faciliter un trajet vers Gerland et le sud du 7ème arrondissement par correspondance ;
- l'option par le cours Suchet va supprimer une ligne de tramway pour l'accès au centre commercial Confluence avec un risque de sur-frequentation sur cette unique ligne ;
- le coût de l'option Montrochet est moindre que l'option Suchet (80 millions d'euros en moins).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: