Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Pour un tramway enterré jusqu’à Alai
Concernant le secteur Ouest de Teol, Menival-Liberation- Alai, ce projet est intéressant uniquement si le tramway est souterrain. Sinon, cela est difficilement compréhensible et acceptable pour plusieurs raisons:
- Un tramway « en surface » va créer plus d’embouteillages dans Tassin et l’ouest lyonnais où il est déjà très difficile de circuler suite aux nombreuses voies de vélo crées et aux nombreuses constructions immobilières de ces dernières années.
- De nombreuses places de stationnement seront supprimées que ce soit rue joliot curie ou quartier de libération, notamment chemin de la Raude, d’autant plus qu’une école va être créé d’ici deux ans dans ce quartier. Chemin de la Raude est une rue très et trop étroite pour faire passer un Tramway. Et rue Joliot curie en sens unique risque d’engorger d’avantage la circulation.
- Des arbres seront coupés, des espaces verts réduits pour élargir les voies de passage, ce qui est contraire à la politique écologique de la ville.
- Le coût est beaucoup trop élevé par rapport à la valeur ajoutée du projet. Il serait préférable d’optimiser la fréquence du TER ou des bus actuellement mis en place.
- La seule solution pour résoudre les problèmes de circulation grandissant dans l’ouest lyonnais serait un tramway enterré ou le Métro E pour désengorger les voies de circulation actuelles.
La proposition de la partie Ouest du projet TEOL est très décevante et inacceptable. Pourquoi ne pas continuer le tramway souterrain jusqu’à Alai? Loin d’être ambitieux, c’est une véritable aberration de proposer un tel projet face à des problèmes d’embouteillages grandissants à Tassin mais aussi à Craponne, Francheville.
Si le tramway n’est pas souterrain sur la partie ouest, ne faites pas cette dépense folle qui n’apporte que peu de valeur ajoutée par rapport aux infrastructures actuelles et qui va empirer une circulation déjà complètement engorgée à Tassin.
- Un tramway « en surface » va créer plus d’embouteillages dans Tassin et l’ouest lyonnais où il est déjà très difficile de circuler suite aux nombreuses voies de vélo crées et aux nombreuses constructions immobilières de ces dernières années.
- De nombreuses places de stationnement seront supprimées que ce soit rue joliot curie ou quartier de libération, notamment chemin de la Raude, d’autant plus qu’une école va être créé d’ici deux ans dans ce quartier. Chemin de la Raude est une rue très et trop étroite pour faire passer un Tramway. Et rue Joliot curie en sens unique risque d’engorger d’avantage la circulation.
- Des arbres seront coupés, des espaces verts réduits pour élargir les voies de passage, ce qui est contraire à la politique écologique de la ville.
- Le coût est beaucoup trop élevé par rapport à la valeur ajoutée du projet. Il serait préférable d’optimiser la fréquence du TER ou des bus actuellement mis en place.
- La seule solution pour résoudre les problèmes de circulation grandissant dans l’ouest lyonnais serait un tramway enterré ou le Métro E pour désengorger les voies de circulation actuelles.
La proposition de la partie Ouest du projet TEOL est très décevante et inacceptable. Pourquoi ne pas continuer le tramway souterrain jusqu’à Alai? Loin d’être ambitieux, c’est une véritable aberration de proposer un tel projet face à des problèmes d’embouteillages grandissants à Tassin mais aussi à Craponne, Francheville.
Si le tramway n’est pas souterrain sur la partie ouest, ne faites pas cette dépense folle qui n’apporte que peu de valeur ajoutée par rapport aux infrastructures actuelles et qui va empirer une circulation déjà complètement engorgée à Tassin.
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