Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Pourquoi le choix tram est aberrant ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pourquoi le choix tram est aberrant ?"}
Corps du texte
- +["1-Quand les élus lyonnais se permettent de dire que l’Habitat de l’ouest lyonnais est pavillonnaire, ou même « un lotissement » pour N Georgel, c’est méconnaître les données de l’INSEE sur le nombre d’appartements. \nAvant 2018, les données cumulées pour ECULLY + TASSIN + FRANCHEVILLE + STE FOY + CRAPONNE étaient de 27 000 appartements et pour Lyon 5eme de 21 000 appartements. \nDepuis ce nombre a fortement augmenté ces dernières années dans l’ouest lyonnais et beaucoup moins pour Lyon 5eme. \nLa place du Point de Jour pourrait bien avoir une densité supérieure à la Place Guichard, Mme Georgel. \nEt à savoir, l’extension Sud Ouest du Métro B pour St Genis, Brignais et l’Hôpital sud a été réalisé pour seulement 7 500 logements (données INSEE avant 2018). \n\n2- Je confirme l’avis : Le taux de circulation voiture est très important à Tassin. En surface le tram va encore accentuer ce problème et augmenter les taux de CO2 et particules par des bouchons plus nombreux. Un Tram en surface est-il un choix écologique ?\n\n2-La Sécurité autour du tram en surface à 70km n’est pas possible :\n- Car il arrive que les cannes des aveugles se coincent dans les rails. \n- Il en est de même de tous les dispositifs utilisés par les personnes à mobilité réduites, en fauteuil roulant ou avec les poucettes d’enfants ! \nEst-ce que les HANDICAPÉS ont le doit d’être de vivre et d’être autonomes dans Tassin ?\n\nSeul le projet MÉTRO E, enterré jusqu’à Alaï, est un investissement réaliste et de potentiel d’avenir."]
Auteur de la version
Version créée le
12/12/2023 21:58