Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
TEOL le 3ème projet étudié à L' OUEST mais le seul projet le plus large et extensible , réalisable dans un délai et budget raisonnables
Propositions :
- Option passage par Confluence et Montrochet qui est plus direct, moins cher de 300 M€...(plus facile à creuser et moins long). Permet le passage ensuite à Perrache coté Rhône sans entrer dans le centre de celui-ci déjà saturé. Ensuite Jean Macé
- Option B pour passer par Tassin la demi lune: la boucle sens unique Libération est moins impactante que l'option A par Joliot Cury où l' angle droit à Ménival sera compliqué.
- Reste à bien appréhender les implantations et surfaces des Parkings Relais, ainsi que les lignes de rabattement, en particulier venant de Francheville depuis le terminus actuel Fort du Bruissin du C20.
Reste la connexion avec le Tram Train à fréquence augmentée et ticket unique à négocier avec la Région...
- Option passage par Confluence et Montrochet qui est plus direct, moins cher de 300 M€...(plus facile à creuser et moins long). Permet le passage ensuite à Perrache coté Rhône sans entrer dans le centre de celui-ci déjà saturé. Ensuite Jean Macé
- Option B pour passer par Tassin la demi lune: la boucle sens unique Libération est moins impactante que l'option A par Joliot Cury où l' angle droit à Ménival sera compliqué.
- Reste à bien appréhender les implantations et surfaces des Parkings Relais, ainsi que les lignes de rabattement, en particulier venant de Francheville depuis le terminus actuel Fort du Bruissin du C20.
Reste la connexion avec le Tram Train à fréquence augmentée et ticket unique à négocier avec la Région...
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