Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Contre le passage du tram sur le terrain de la dent creuse"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Contre le passage du tram sur le terrain de la dent creuse"}
Corps du texte
- +["Je tiens à vous faire part du dégoût et de la tristesse qui m'ont envahis lorsque j'ai appris qu\"un tram pourrait passer sur le terrain de la dent Creuse. L'environnement direct de mon lieu d'habitation, le 8 quai des Etroits à Lyon 5, serait littéralement défiguré et l'objet de nombreuses nuisances \nNuisances sonores, bruits, klaxons et vibrations liées au passage \ndu tram\nPollution à cause des poussières dégagées par le tram, nocives pour la santé \nUn visuel massacré. Au lieu d'une belle colline, du beau béton, des beaux grillages, des magnifiques piliers de passerelle, un environnement de rêve.\nOutre les nuisances insoutenables pour nous habitants du quai des Etroits, les dégâts environnementaux seront non négligeables.\nFragilisation de la colline. Le quai est interdit à la circulation des poids lourds pour éviter les vibrations. Pourquoi les tram échapperaient à cette mesure préventive sur les risques majeurs d'éboulis liés aux vibrations.\n\nDestruction de l'écosystème\nAbattage de nombreux arbres\nDestruction de l'habitat naturel de nombreuses espèces animales. Ecureuils, chouettes, serpents, oiseaux, crapauds, grenouilles colibris\nDétournements artificiels du ruissellement naturel de la colline.\n\nEt enfin, risque de fissuration des murs des habitations, perte de la valeur immobilière des appartements.\n\nQuels bénéfices pour nous, puisque nous n'aurons même pas de station de tram à proximité.\n\nC'est pour toutes ces raisons que je suis définitivement opposée au passage du tram sur le terrain de la dent Creuse. En revanche, il me paraîtrait plus judicieux, moins contraignant, mois gênant pour les habitations et moins coûteux, le passage du tram par Montrochet."]
Auteur de la version
Version créée le
16/12/2023 22:23