Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un bon projet mais qui comporte des problèmes
L'Ouest Lyonnais reste aujourd'hui un endroit très enclavé de la Métropole lyonnaise. Aucun mode de transport lourd ne permet de s'y rendre, sauf en passant par Vaise ou Gorge de Loup. Les communes de Tassin la Demi-Lune ou encore Ste-Foy-Lès-Lyon sont encore trop dépendantes de l'usage de la voiture. Il est temps de mettre les habitants dans les transports pour engager la transition écologique.
L'idée d'un tramway à moitié souterrain est une idée innovante pour la Métropole de Lyon avec des enjeux techniques majeurs. Pour autant, le tracé proposé ne sera pas à la hauteur des attentes des habitants de Tassin notamment. Un tramway passant à Tassin risque d'encombrer davantage la commune qui est un véritable entonnoir automobile. Il est aussi bon de remarquer que les élus de SYTRAL Mobilités n'aient pas voulu accorder un budget supplémentaire pour enterrer le tracé à Tassin, commune de l'opposition. Les habitants de Tassin vont devenir victimes de lourds travaux et de lourdes nuisances.
Est-ce pour autant nécessaire d'enterrer le projet ? Non. Les habitants de l'Ouest Lyonnais méritent d'avoir un nouveau mode de transport. Les habitants de Francheville, Lyon 5ème, Tassin la Demi-Lune ont besoin de TEOL.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: