Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Je vote pour l'option A pour le tracé TEOL
Bonjour,
je suis Tassilunoise et prends quotidiennement les TCL et le tram train. Entre 2 maux, choisissons le moindre : le tram en surface cause beaucoup de complications en terme humains (expropriations de résidences principales) et végétal (moins d'espace vert et plus de bitume). L'option B serait plus couteuse, plus inhumaine et ralentie le trajet de 3/4 minutes. S'il faut choisir, il ne faut pas passer par Libération. Le pragmatisme nous pousse donc à choisir l'option A. Créer une station à Libération n'est pas rationnel et rentable en terme de cout, de temps, d'utilité et d'expropriations.
Par ailleurs, Tassin est déjà très bien desservi. Le TEOL n'a pas grand intérêt pour nous. Nous pouvons rejoindre Part-Dieu en 30 minutes ce qui est déjà inférieur à ce proposerait le TEOL. En revanche, le TEOL serait intéressant pour désengorger Tassin de voitures venant de l'ouest. Cependant, l'offre reste encore trop juste je trouve : il serait vraiment mieux d'envisager une station supplémentaire après Alaï. Néanmoins, cela n'est pas encore dans les cordes. Idéalement, si l'argent qui servirait à financer Libération pouvait servir à prolonger la ligne jusqu'à Francheville/Craponne, on atteindrait vraiment l'objectif de drainer l'ouest. Et puis, augmenter la fréquence du tram-train et inclure le tram train dans l'abonnement TCL est aussi une solution. C'est très laborieux d'avoir une carte OURA...! Mais c'est un autre débat.
Par ailleurs, Tassin est déjà très bien desservi. Le TEOL n'a pas grand intérêt pour nous. Nous pouvons rejoindre Part-Dieu en 30 minutes ce qui est déjà inférieur à ce proposerait le TEOL. En revanche, le TEOL serait intéressant pour désengorger Tassin de voitures venant de l'ouest. Cependant, l'offre reste encore trop juste je trouve : il serait vraiment mieux d'envisager une station supplémentaire après Alaï. Néanmoins, cela n'est pas encore dans les cordes. Idéalement, si l'argent qui servirait à financer Libération pouvait servir à prolonger la ligne jusqu'à Francheville/Craponne, on atteindrait vraiment l'objectif de drainer l'ouest. Et puis, augmenter la fréquence du tram-train et inclure le tram train dans l'abonnement TCL est aussi une solution. C'est très laborieux d'avoir une carte OURA...! Mais c'est un autre débat.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: