Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
TEOL - Mauvaise réalisation. Mauvaise idée. Mauvais tracé
Désengorger l'ouest, oui. Construire à la surface, non.
Les 2 tracés envisagés ne sont pas accéptable pour les habitants qui circulent sur ceux ci.
D'ailleurs si une bonne solution existait, vous ne seriez probablement pas entrain d'envisager plusieurs options.
Les 2 tracés envisagés ne sont pas accéptable pour les habitants qui circulent sur ceux ci.
D'ailleurs si une bonne solution existait, vous ne seriez probablement pas entrain d'envisager plusieurs options.
La rue joliot curie est déjà relié à Perrache par un bus... le C21,
Si vous voulez aller plus vite il faut changer son chemin en créant un direct. Le tram en exterieur fera juste doublon et perte d'argent.
Il se retrouvera bloqué par la circulation
Si vous voulez aller plus vite il faut changer son chemin en créant un direct. Le tram en exterieur fera juste doublon et perte d'argent.
Il se retrouvera bloqué par la circulation
Le peuple veux un tram/métro sous terre. La circualtion a déjà été trop impacté par les voix vélo et le centre de tassin est déjà incirculable.
Désavantages du teol (histoire de n'en citer que quelques un:
- N'aide pas l'hypercentre de tassin, blindé de voiture
- Ne relie pas l'ouest à lest. Super, confluence. Mais comment est ce qu'on va à part dieu ? 25 minutes pour jean massé, c'est kif kif avec bus + metro D non ? 800Millions les 5 minutes ?
- Engorge plus que ne dégorge -> les habitants continurons de prendre la voiture. Ils espèrent juste gagner du temps de voiture et non prendre un nouveau transport en commun.
- Ne va pas assez loin. Craponne est à desengorger également. (même si les habitants sont éxtrèmement rétissant à l'aménagement des voix publique, ce serait bien)
- Pas de gain de temps (cf mon trajet quotidient)
- N'aide pas l'hypercentre de tassin, blindé de voiture
- Ne relie pas l'ouest à lest. Super, confluence. Mais comment est ce qu'on va à part dieu ? 25 minutes pour jean massé, c'est kif kif avec bus + metro D non ? 800Millions les 5 minutes ?
- Engorge plus que ne dégorge -> les habitants continurons de prendre la voiture. Ils espèrent juste gagner du temps de voiture et non prendre un nouveau transport en commun.
- Ne va pas assez loin. Craponne est à desengorger également. (même si les habitants sont éxtrèmement rétissant à l'aménagement des voix publique, ce serait bien)
- Pas de gain de temps (cf mon trajet quotidient)
Donc en tant qu'habitant de tassin, et travailleur à confluence (secteur horloge, vers leroy-merlin) vous me proposer un trajet de 45 minutes:
-> marcher 15 minutes pour prendre le tram (sur joliot curie).
-> 15/20 minutes de tram jusqu'à confluence et/ou perrache
-> marcher 10 minutes supplémentaires pour me rendre à la pointe de la confluence.
(donc 40/45 minutes le tassin - pointe confluence)
-> marcher 15 minutes pour prendre le tram (sur joliot curie).
-> 15/20 minutes de tram jusqu'à confluence et/ou perrache
-> marcher 10 minutes supplémentaires pour me rendre à la pointe de la confluence.
(donc 40/45 minutes le tassin - pointe confluence)
Actuellement je met 35 minutes ( si je prend mon temps en achatant un croissant au passage) avec:
5min marche -> eglise demi-lune
7-8 minutes bus -> gorge de loup
4 minutes metro -> bellecour
7-8 minutes bus (15 ou c10) -> musée des confluences
5min marche -> eglise demi-lune
7-8 minutes bus -> gorge de loup
4 minutes metro -> bellecour
7-8 minutes bus (15 ou c10) -> musée des confluences
Il faut revoir votre copie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: