Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis

Changements sur "Tracé Rue Montrochet catastrophique"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Tracé Rue Montrochet catastrophique"}
  • +{"fr"=>"Tracé Rue Montrochet catastrophique"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Tracé Rue Montrochet catastrophique"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Tracé Rue Montrochet catastrophique"}

Corps du texte

  • +["J'estime que l'implantation empruntant la rue Montrochet conduirait à une aberration urbanistique. Le quartier de la Confluence a été créé avec pour idée structurante de préserver une part de nature dans un environnement urbain; part de nature qui fait défaut à nombre de quartiers lyonnais et auquel nos élus tentent pourtant de remédier. La présence du tram dénaturerait totalement le site de verdure et des pièces d'eau situé en bout de la rue Montrochet et en bordure de Saône, et l'édification d'un pont à cet endroit (qui plus est à une hauteur importante au-dessus du quai Jean-Jacques Rousseau) viendrait encore renforcer cette atteinte aux caractéristiques du lieu.\nA défaut de la réalisation d'un métro qui serait pourtant plus structurant dans une vision à long terme, le passage par le Cours Suchet avec l'édification d'un pont plus à proximité des ponts existants (pont SNCF et pont Kitchener) serait plus acceptable et moins impactant en ce qui concerne les effets déplorables sus-évoqués."]
  • +["J'estime que l'implantation empruntant la rue Montrochet conduirait à une aberration urbanistique. Le quartier de la Confluence a été créé avec pour idée structurante de préserver une part de nature dans un environnement urbain; part de nature qui fait défaut à nombre de quartiers lyonnais et auquel nos élus tentent pourtant de remédier. La présence du tram dénaturerait totalement le site de verdure et des pièces d'eau situé en bout de la rue Montrochet et en bordure de Saône, et l'édification d'un pont à cet endroit (qui plus est à une hauteur importante au-dessus du quai Jean-Jacques Rousseau) viendrait encore renforcer cette atteinte aux caractéristiques du lieu.\nA défaut de la réalisation d'un métro qui serait pourtant plus structurant dans une vision à long terme, le passage par le Cours Suchet avec l'édification d'un pont plus à proximité des ponts existants (pont SNCF et pont Kitchener) serait plus acceptable et moins impactant en ce qui concerne les effets déplorables sus-évoqués."]
Suppressions
Ajouts
  • +["J'estime que l'implantation empruntant la rue Montrochet conduirait à une aberration urbanistique. Le quartier de la Confluence a été créé avec pour idée structurante de préserver une part de nature dans un environnement urbain; part de nature qui fait défaut à nombre de quartiers lyonnais et auquel nos élus tentent pourtant de remédier. La présence du tram dénaturerait totalement le site de verdure et des pièces d'eau situé en bout de la rue Montrochet et en bordure de Saône, et l'édification d'un pont à cet endroit (qui plus est à une hauteur importante au-dessus du quai Jean-Jacques Rousseau) viendrait encore renforcer cette atteinte aux caractéristiques du lieu.\nA défaut de la réalisation d'un métro qui serait pourtant plus structurant dans une vision à long terme, le passage par le Cours Suchet avec l'édification d'un pont plus à proximité des ponts existants (pont SNCF et pont Kitchener) serait plus acceptable et moins impactant en ce qui concerne les effets déplorables sus-évoqués."]
Suppressions
Ajouts
  • +["J'estime que l'implantation empruntant la rue Montrochet conduirait à une aberration urbanistique. Le quartier de la Confluence a été créé avec pour idée structurante de préserver une part de nature dans un environnement urbain; part de nature qui fait défaut à nombre de quartiers lyonnais et auquel nos élus tentent pourtant de remédier. La présence du tram dénaturerait totalement le site de verdure et des pièces d'eau situé en bout de la rue Montrochet et en bordure de Saône, et l'édification d'un pont à cet endroit (qui plus est à une hauteur importante au-dessus du quai Jean-Jacques Rousseau) viendrait encore renforcer cette atteinte aux caractéristiques du lieu.\nA défaut de la réalisation d'un métro qui serait pourtant plus structurant dans une vision à long terme, le passage par le Cours Suchet avec l'édification d'un pont plus à proximité des ponts existants (pont SNCF et pont Kitchener) serait plus acceptable et moins impactant en ce qui concerne les effets déplorables sus-évoqués."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Agathe BROS Agathe BROS
Version créée le 04/01/2024 17:13
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?