Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Projet TEOL - Avis sur les tracés et points de connexion au réseau
Tracé sur Tassin Alaï: je suis favorable à l'option Libération qui permettra selon moi
- de desservir un nouveau quartier dont l'aménagement est en cours
- de desservir un quartier à forte densité de population
- de desservir un quartier à proximité plus immédiate du centre de Tassin, de ses commerces, de la place de l'horloge.
De plus, ce tracé en boucle permettra de limiter l'emprise au sol sur les voies de circulation existante, puisque, sur la boucle, une seule voie de tramway sera nécessaire.
Cet avis favorable est assorti de l'exigence de maintenir une circulation automobile à double sens sur l'avenue Charles de Gaulle. Il me paraît important de maintenir ces deux sens de circulation sur cet axe principal qui dessert le centre de Tassin, ses commerces, la place de l'horloge. En effet, le transport collectif doit autoriser le transport individuel qui, dans un avenir proche, sera lui aussi tout aussi décarboné par la démocratisation de la voiture électrique.
- de desservir un nouveau quartier dont l'aménagement est en cours
- de desservir un quartier à forte densité de population
- de desservir un quartier à proximité plus immédiate du centre de Tassin, de ses commerces, de la place de l'horloge.
De plus, ce tracé en boucle permettra de limiter l'emprise au sol sur les voies de circulation existante, puisque, sur la boucle, une seule voie de tramway sera nécessaire.
Cet avis favorable est assorti de l'exigence de maintenir une circulation automobile à double sens sur l'avenue Charles de Gaulle. Il me paraît important de maintenir ces deux sens de circulation sur cet axe principal qui dessert le centre de Tassin, ses commerces, la place de l'horloge. En effet, le transport collectif doit autoriser le transport individuel qui, dans un avenir proche, sera lui aussi tout aussi décarboné par la démocratisation de la voiture électrique.
Montrochet ou Cours Suchet: je suis favorable à une connection via Montrochet qui me paraît plus optimisée car bénéficiant d'un espace existant réservé aux piétons et cycles très larges qui peut sans gêne être réduit pour laisser la place aux voies de tram.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: