Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Projet TEOL - Avis sur le maintien des sens de circulation actuel
L'implantation du tramway en aérien sur Tassin va nécessiter l'aménagement des voies de circulation existantes et leur partage entre piétons, cyclistes, bus, tramways, automobiles.
Cycliste vélotaffeur et automobiliste occasionnel, je suis conscient que le partage des voies de circulation est source de tensions, de conflits, de comportements incivils et dangereux. Aussi, la mise en place, sur la voierie actuelle, d'un nouvel usager (le tramway) va inévitablement conduire à intensifier ces comportements avec pour conséquence l'augmentation des risques pour les plus fragiles (ie piétons et cyclistes).
Un déploiement souterrain ou "faiblement enterré" (voir mon autre post) permettrait de ne pas envenimer les tensions existantes entre usagers.
A minima, il me paraît capital de préserver les voies/sens de circulation existants pour que l'insertion du tramway ne se fasse pas au détriment des autres usagers.
Cycliste vélotaffeur et automobiliste occasionnel, je suis conscient que le partage des voies de circulation est source de tensions, de conflits, de comportements incivils et dangereux. Aussi, la mise en place, sur la voierie actuelle, d'un nouvel usager (le tramway) va inévitablement conduire à intensifier ces comportements avec pour conséquence l'augmentation des risques pour les plus fragiles (ie piétons et cyclistes).
Un déploiement souterrain ou "faiblement enterré" (voir mon autre post) permettrait de ne pas envenimer les tensions existantes entre usagers.
A minima, il me paraît capital de préserver les voies/sens de circulation existants pour que l'insertion du tramway ne se fasse pas au détriment des autres usagers.
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