Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Libération et Montrochet sans grande conviction
Habitant Craponne, ce projet m'intéresse dans la mesure où il préfigure un prolongement plus à l'ouest avec un terminus à venir dans le centre de Craponne. Sans cela, comme je vais travailler entre Saxe et Jean Macé, les dessertes actuelles du C24 via Gorge de Loup sont proches des durées annoncées de TEOL jusqu'à Jean Macé.
Dans le cadre de la consultation, il me semble qu'un tramway doit pouvoir desservir des quartiers denses comme libération et non passer à côté. C'est pourquoi l'arrêt supplémentaire au carrefour Libération semble justifié, malgré le temps de trajet rallongé.
De même, il serait paradoxal qu'une conséquence de TEOL soit de moins bien desservir le centre commercial de Confluence. D'où l'option du passage par Montrochet à privilégier. Cela permettrait de rendre plus accessible ce quartier depuis Craponne / Tassin mais rallongerait encore le trajet vers Jean Macé.
Dans le cadre de la consultation, il me semble qu'un tramway doit pouvoir desservir des quartiers denses comme libération et non passer à côté. C'est pourquoi l'arrêt supplémentaire au carrefour Libération semble justifié, malgré le temps de trajet rallongé.
De même, il serait paradoxal qu'une conséquence de TEOL soit de moins bien desservir le centre commercial de Confluence. D'où l'option du passage par Montrochet à privilégier. Cela permettrait de rendre plus accessible ce quartier depuis Craponne / Tassin mais rallongerait encore le trajet vers Jean Macé.
Enfin, comme beaucoup, j'aurai préféré un métro qui aurait signifié un gain réel de temps pour mon trajet domicile-travail mais je ne suis pas prêt à accepter l'urbanisme qui irait avec une station de Métro au centre de Craponne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: