Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté

Avatar: Clémence Barto Clémence Barto
08/01/2024 13:23  
Bonjour,
Habitante de l'ouest lyonnais, je m'interroge sur l'utilité de ce projet. Je prends les transports en commun pour me rendre au travail situé dans Lyon et je ne vois pas du tout ce que ce projet va apporter par rapport aux transports déjà existants. Pour qu'un projet de transport en commun soit utile et rentable (car oui un projet de développement de transport en commun est cher et doit donc être rentable pour être viable), il faut qu'il soit utilisé pour les trajets quotidiens domicile/travail. C'était le cas du metro E qui desservait Bellecour et permettait ainsi de rallier 2 lignes de metro allant au nord/sud ou à l'est/ouest de Lyon. A terme, le metro devait rallier Part Dieu où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce projet avait du sens et je voyais déjà comment l'utiliser.
Le projet TEOL va rallier Confluence...un centre commercial sans entreprise autour. Puis va utiliser des voies déjà empruntées par 2 autres tramways. On voit d'ici le bazar quand on connait déjà le bazar actuel avec les tramways. La fréquence de 5 minutes n'est pas réaliste et les temps de trajets minimisés en tout cas pour les heures de pointes. 25 minutes pour faire Alaï - Jean Macé c'est plus long qu'avec les transports existants et moins fiable. Qui va donc emprunter ce TEOL? Il est certes moins cher mais si il n'est jamais emprunté, quel est l'intérêt ?
Lors du décès de Gérard Collomb, vous lui avez rendu hommage en disant qu'il avait une vraie vision pour Lyon. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sa vision était un metro pour l'ouest lyonnais.
Référence : sytral-PROP-2024-01-4141
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 833c57780fd3a8e0e8064a9d2165b4d6dcd784455f54abe0398d0fd86fe6e6f7

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\nHabitante de l'ouest lyonnais, je m'interroge sur l'utilité de ce projet. Je prends les transports en commun pour me rendre au travail situé dans Lyon et je ne vois pas du tout ce que ce projet va apporter par rapport aux transports déjà existants. Pour qu'un projet de transport en commun soit utile et rentable (car oui un projet de développement de transport en commun est cher et doit donc être rentable pour être viable), il faut qu'il soit utilisé pour les trajets quotidiens domicile/travail. C'était le cas du metro E qui desservait Bellecour et permettait ainsi de rallier 2 lignes de metro allant au nord/sud ou à l'est/ouest de Lyon. A terme, le metro devait rallier Part Dieu où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce projet avait du sens et je voyais déjà comment l'utiliser. \nLe projet TEOL va rallier Confluence...un centre commercial sans entreprise autour. Puis va utiliser des voies déjà empruntées par 2 autres tramways. On voit d'ici le bazar quand on connait déjà le bazar actuel avec les tramways. La fréquence de 5 minutes n'est pas réaliste et les temps de trajets minimisés en tout cas pour les heures de pointes. 25 minutes pour faire Alaï - Jean Macé c'est plus long qu'avec les transports existants et moins fiable. Qui va donc emprunter ce TEOL? Il est certes moins cher mais si il n'est jamais emprunté, quel est l'intérêt ?\nLors du décès de Gérard Collomb, vous lui avez rendu hommage en disant qu'il avait une vraie vision pour Lyon. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sa vision était un metro pour l'ouest lyonnais."},"title":{"fr":"Projet inutile. Metro E beaucoup plus adapté"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/303/proposals/4141/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/303/proposals/4141/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?