Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un projet essentiel !
Après le regretté Métro E et le sans regrets téléphérique, il est grand temps qu'un projet de transport ferré voie le jour ! Pour le bien-être économique, écologique et le bon vivre dans l'Ouest Lyonnais...
Il me semble que la desserte de la presqu'île qui emprunterait le cours Suchet est plus intéressante. En effet, cet arrêt permettrait de desservir rapidement la gare d'un côté, mais aussi une zone d'emplois et de commerces importante du côté Confluence. Évidemment, cette nouvelle passerelle devra être ouverte aux mobilités douces.
Concernant la desserte de Ste-Foy & Lyon 5e : je pense que l'arrêt CHARCOT PROVINCES présente une meilleure centralité, pour Lyon 5e et Ste-Foy, desservant une zone d'habitations plus dense. De plus, cet arrêt se trouve également sur des circulations de bus existants.
Pour les communes de l'ouest, le passage par le quartier Libération me semble indispensable afin de desservir pour partie la commune de Tassin. Assurément, au-delà de l'aménagement nécessaire autour de la gare d'Aleï (parking relais ?), ce projet, ne pas s'abstenir de prendre en compte l'utilisation de ligne de bus existante ou de la création de certaine navette pour optimiser cette infrastructure et réduire d'autant l'usage de la voiture. Je pense notamment au secteur de Francheville Le Haut , Bel Air / Craponne ou encore Tassin Le Bourg... Ces dernières lignes desservant ainsi ce nouveau moyen.
Un magnifique projet ! J'attends avec hâte le premier "coup de pioche" !
Il me semble que la desserte de la presqu'île qui emprunterait le cours Suchet est plus intéressante. En effet, cet arrêt permettrait de desservir rapidement la gare d'un côté, mais aussi une zone d'emplois et de commerces importante du côté Confluence. Évidemment, cette nouvelle passerelle devra être ouverte aux mobilités douces.
Concernant la desserte de Ste-Foy & Lyon 5e : je pense que l'arrêt CHARCOT PROVINCES présente une meilleure centralité, pour Lyon 5e et Ste-Foy, desservant une zone d'habitations plus dense. De plus, cet arrêt se trouve également sur des circulations de bus existants.
Pour les communes de l'ouest, le passage par le quartier Libération me semble indispensable afin de desservir pour partie la commune de Tassin. Assurément, au-delà de l'aménagement nécessaire autour de la gare d'Aleï (parking relais ?), ce projet, ne pas s'abstenir de prendre en compte l'utilisation de ligne de bus existante ou de la création de certaine navette pour optimiser cette infrastructure et réduire d'autant l'usage de la voiture. Je pense notamment au secteur de Francheville Le Haut , Bel Air / Craponne ou encore Tassin Le Bourg... Ces dernières lignes desservant ainsi ce nouveau moyen.
Un magnifique projet ! J'attends avec hâte le premier "coup de pioche" !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: