Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Le comble de l'absurde
Déplacer le point de départ de Bellecour à Confluence est totalement absurde, c'est un non sens vis à vis des besoins des populations de l'ouest lyonnais. Nous avons besoin d'un mode de transport nous permettant de nous rendre dans le centre ville et non à l'extrême pointe sud de la presqu'île. De Bellecour partent les lignes de métro ou de bus permettant de nous rendre à peu près partout dans la métropole. Grand nombre d'usagers ne l'utiliseront pas à cause de cela.
Ayez l'intelligence de reconnaître votre erreur d'appréciation. L'intégralité du trajet doit être réalisé en mode souterrain pour éviter d'engorger et de scléroser encore d'avantage le secteur Ménival/Libération/Alaï. C'est un secteur fréquenté non seulement par une population de transit (Monts du Lyonnais, Charbonnières, Marcy, ...) mais aussi par la population locale (Craponne, Ste foy, Francheville, ...) pour son quotidien. Ne rejetez pas le projet initial, particulièrement bien adapté aux besoins des populations de l'ouest lyonnais, sous prétexte qu'il est issu de l'équipe de G.Collomb.
Essayez d'être visionnaire, d'inscrire ce projet de mobilité (active ... pour reprendre votre vocable) dans une véritable perspective à long terme. En voulant réaliser des économies de bout de chandelle, vous être totalement contre productif et mettez en péril l'équilibre socio-économique du secteur, ce qui risque de couter bien plus cher dans un délai plus bref que vous pouvez l'imaginer (ou pas)
Ayez l'intelligence de reconnaître votre erreur d'appréciation. L'intégralité du trajet doit être réalisé en mode souterrain pour éviter d'engorger et de scléroser encore d'avantage le secteur Ménival/Libération/Alaï. C'est un secteur fréquenté non seulement par une population de transit (Monts du Lyonnais, Charbonnières, Marcy, ...) mais aussi par la population locale (Craponne, Ste foy, Francheville, ...) pour son quotidien. Ne rejetez pas le projet initial, particulièrement bien adapté aux besoins des populations de l'ouest lyonnais, sous prétexte qu'il est issu de l'équipe de G.Collomb.
Essayez d'être visionnaire, d'inscrire ce projet de mobilité (active ... pour reprendre votre vocable) dans une véritable perspective à long terme. En voulant réaliser des économies de bout de chandelle, vous être totalement contre productif et mettez en péril l'équilibre socio-économique du secteur, ce qui risque de couter bien plus cher dans un délai plus bref que vous pouvez l'imaginer (ou pas)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: