Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Nouveau T5 par Tassin, Montrochet, Jean Macé, Grange-Blanche, Bron, Eurexpo"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Nouveau T5 par Tassin, Montrochet, Jean Macé, Grange-Blanche, Bron, Eurexpo"}
Corps du texte
- +["Le tracé par Tassin permettrait de désservir cette centralité par un mode lourd de TCSP. La variante par Montrochet impacte beaucoup moins les riverains et les bâtiments le long des quais de la rive droite de la Saône. Elle permettrait aussi de reprendre l'itinéraire du T2, pour traverser toute l'agglomération via Grange-Blanche, Bron puis l'itinéraire du T5 jusqu'à Eurexpo, ce qui fait un linéaire total du \"nouveau\" T5 de 18 km environ. \nPour la modification des autres tramways en conséquence, le T2 aurait une mission que jusqu'à Grange-Blanche, mais avec un service renforcé (10 km). Le T10 pourrait être prolongé jusqu'à Montrochet en utilisant le terminus en tiroir actuel du T2, permettant de d'avoir une liaison Gerland-Confluence renforcée et intéressant pour les habitants de Gerland, St-Fons et Vénissieux. \nPour le matériel roulant, il faudrait prévoir au minimum des rames de 43 mètres avec une fréquence de 5 minutes (et donc adapter les arrêts du T2 actuels, ce qui est déjà prévu + T5, et prévoir des quais de 55 m pour le futur (rame grande capacité), ou 65 m (Tram de 32m en UM2)"]
Auteur de la version
Version créée le
19/01/2024 15:27