Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Nouveau T5 par Tassin, Montrochet, Jean Macé, Grange-Blanche, Bron, Eurexpo
Le tracé par Tassin permettrait de désservir cette centralité par un mode lourd de TCSP. La variante par Montrochet impacte beaucoup moins les riverains et les bâtiments le long des quais de la rive droite de la Saône. Elle permettrait aussi de reprendre l'itinéraire du T2, pour traverser toute l'agglomération via Grange-Blanche, Bron puis l'itinéraire du T5 jusqu'à Eurexpo, ce qui fait un linéaire total du "nouveau" T5 de 18 km environ.
Pour la modification des autres tramways en conséquence, le T2 aurait une mission que jusqu'à Grange-Blanche, mais avec un service renforcé (10 km). Le T10 pourrait être prolongé jusqu'à Montrochet en utilisant le terminus en tiroir actuel du T2, permettant de d'avoir une liaison Gerland-Confluence renforcée et intéressant pour les habitants de Gerland, St-Fons et Vénissieux.
Pour le matériel roulant, il faudrait prévoir au minimum des rames de 43 mètres avec une fréquence de 5 minutes (et donc adapter les arrêts du T2 actuels, ce qui est déjà prévu + T5, et prévoir des quais de 55 m pour le futur (rame grande capacité), ou 65 m (Tram de 32m en UM2)
Pour la modification des autres tramways en conséquence, le T2 aurait une mission que jusqu'à Grange-Blanche, mais avec un service renforcé (10 km). Le T10 pourrait être prolongé jusqu'à Montrochet en utilisant le terminus en tiroir actuel du T2, permettant de d'avoir une liaison Gerland-Confluence renforcée et intéressant pour les habitants de Gerland, St-Fons et Vénissieux.
Pour le matériel roulant, il faudrait prévoir au minimum des rames de 43 mètres avec une fréquence de 5 minutes (et donc adapter les arrêts du T2 actuels, ce qui est déjà prévu + T5, et prévoir des quais de 55 m pour le futur (rame grande capacité), ou 65 m (Tram de 32m en UM2)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: