Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Projet TEOL insuffisant manque de vue à long terme
Y aura t-il un parking relais à Alaï, y aura t-il un parking relais à l'entrée de Craponne côté Vaugneray avec des navettes pour que les véhicules provenant des monts du lyonnais puissent se garer et accéder au tramway?
Y a t-il un prolongement prévu jusqu'à Craponne centre au moins pour désengorger la traversée de Craponne de plus en plus surchargée du fait du développement urbain de cette commune et des communes autour avec absence de transport en commun réellement attractif et incitatif?
Avez vous pensé et avalisé le fait que passent par le carrefour de la libération un nombre considérable de camions et de convois exceptionnels qui ne peuvent pas prendre le tunnel de Fourvière? Avez vous l'intention de les interdire et de les obliger à contourner Lyon?
Sinon la présence du tramway en surface va être une catastrophe entrainant encore plus de bouchons et de nuisances sonores et de pollution.
Un trajet souterrain sur Tassin est plus que nécessaire.
Vous dites que le tramway enterré couterait trop cher mais votre vision est une vision à court terme et qui ne prend en aucun cas le développement urbain des communes situées autour de Tassin et de Francheville. Et la métropole a bien trouvé de l'argent pour faire les autoroutes à vélo en oubliant le fait que beaucoup de personnes ne peuvent pas faire de vélo. Il y a aussi des gens âgés ou handicapés.
Par ailleurs vos temps de trajet sont trop longs par rapport au métro E prévu et ne pourra pas autant transporter de voyageurs qu'une ligne de métro.
Et il serait plus judicieux que le projet permette de joindre une autre ligne de métro qu'une ligne de tramway.
On a l'impression que la métropole se fiche complètement de l'avis de la population des communes de l'ouest et ne tient absolument pas compte des résultats des premières concertations réalisées lors du projet du métro E. C'est vraiment mépriser les habitants de ces communes et une absence totale de démocratie.
Y a t-il un prolongement prévu jusqu'à Craponne centre au moins pour désengorger la traversée de Craponne de plus en plus surchargée du fait du développement urbain de cette commune et des communes autour avec absence de transport en commun réellement attractif et incitatif?
Avez vous pensé et avalisé le fait que passent par le carrefour de la libération un nombre considérable de camions et de convois exceptionnels qui ne peuvent pas prendre le tunnel de Fourvière? Avez vous l'intention de les interdire et de les obliger à contourner Lyon?
Sinon la présence du tramway en surface va être une catastrophe entrainant encore plus de bouchons et de nuisances sonores et de pollution.
Un trajet souterrain sur Tassin est plus que nécessaire.
Vous dites que le tramway enterré couterait trop cher mais votre vision est une vision à court terme et qui ne prend en aucun cas le développement urbain des communes situées autour de Tassin et de Francheville. Et la métropole a bien trouvé de l'argent pour faire les autoroutes à vélo en oubliant le fait que beaucoup de personnes ne peuvent pas faire de vélo. Il y a aussi des gens âgés ou handicapés.
Par ailleurs vos temps de trajet sont trop longs par rapport au métro E prévu et ne pourra pas autant transporter de voyageurs qu'une ligne de métro.
Et il serait plus judicieux que le projet permette de joindre une autre ligne de métro qu'une ligne de tramway.
On a l'impression que la métropole se fiche complètement de l'avis de la population des communes de l'ouest et ne tient absolument pas compte des résultats des premières concertations réalisées lors du projet du métro E. C'est vraiment mépriser les habitants de ces communes et une absence totale de démocratie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: