Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Optimisation de la Mobilité Douce à Tassin : Besoin d'Actions Concrètes"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Optimisation de la Mobilité Douce à Tassin : Besoin d'Actions Concrètes"}
Corps du texte
- +["Je tiens à mettre en lumière la nécessité pressante d'améliorer la mobilité douce à Tassin.\n\nIl est étonnant qu'une métropole telle que Lyon ne modernise pas son réseau de transport pour rester compétitive en France et en Europe et l'importance d'un réseau de métro efficient pour répondre aux besoins croissants en terme de mobilité. Même des villes de plus petite envergure en Espagne disposent d'un réseau de transport plus développé, offrant des déplacements plus rapides au sein de leurs agglomérations. Cette disparité souligne la nécessité urgente d'actions concrètes pour moderniser et étendre le réseau de transport lyonnais. Le tramway ne pourra être à la même hauteur qu'un métro qui pourrait s'entendre jusqu'au beaujolais. et accroitre l'économique et les déplacements. \n\nJe souligne également que actuellement, la rue réservée aux bus en direction de Montribloud présente des déficiences notables en matière d'accessibilité pour rentrer à Tassin même pour les piétons, les cyclistes et trottinettes en dehors des heures de service du métro. nous obligeant à attendre 6h du matin. même pas une option de bus de nuit et disponible pour rentrer à Tassin à croire que tout le monde à des emplois de 9 à 17h . l'incitation au report modal n'est pas efficiente."]
Auteur de la version
Version créée le
25/01/2024 11:28