Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis

Changements sur "NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne"}
  • +{"fr"=>"NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne"}

Corps du texte

  • +["NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne.\n\nJe suis contre le tram en surface à Tassin car la circulation en surface qui est déjà très importante serait saturée par l'ajout de voie de tram et la diminution de voies de circulation et donc un trafic en surface ralenti et par conséquent le tram en surface serait non seulement de faible capacité mais surtout très lent!\n\nIl faut au contraire un moyen de transport collectif à haute capacité, rapide et durable en sous terrain comme le métro qui désengorgera les communes desservies (en ajoutant une circulation sous-terraine à la circulation en surface), \net dont les ouvrages dureront plusieurs décennies comme le metro parisien (contrairement aux lignes de tram soumises aux éléments extérieurs et aux changements incessants en surface et pour lesquels il n'y a pas d'exemple historique qui a duré plusieurs décennies).\n\nIl faut aussi prévoir un parking relais en début de ligne à Craponne ou Grezieux, pour que les habitants de l'ouest lyonnais y dépose leur voiture qui leur aura permis de se rendre de leur domicile au parking relais en début de ligne, car sans possibilité de garer leur voiture les habitants de l'ouest lyonnais ne prendront ni le tram ni le métro, mais leur voiture pour se rendre jusqu'à leur lieu de travail où ils ont déjà l'habitude de se garer, car aucun transport collectif ne dessert les nombreuses communes de l'ouest lyonnais dans lesquelles ils résident ce qui les oblige à utilser un moyen de transport individuel pour se rendre de leur domicile jusqu'à la ligne de transport collectif."]
  • +["NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne.\n\nJe suis contre le tram en surface à Tassin car la circulation en surface qui est déjà très importante serait saturée par l'ajout de voie de tram et la diminution de voies de circulation et donc un trafic en surface ralenti et par conséquent le tram en surface serait non seulement de faible capacité mais surtout très lent!\n\nIl faut au contraire un moyen de transport collectif à haute capacité, rapide et durable en sous terrain comme le métro qui désengorgera les communes desservies (en ajoutant une circulation sous-terraine à la circulation en surface), \net dont les ouvrages dureront plusieurs décennies comme le metro parisien (contrairement aux lignes de tram soumises aux éléments extérieurs et aux changements incessants en surface et pour lesquels il n'y a pas d'exemple historique qui a duré plusieurs décennies).\n\nIl faut aussi prévoir un parking relais en début de ligne à Craponne ou Grezieux, pour que les habitants de l'ouest lyonnais y dépose leur voiture qui leur aura permis de se rendre de leur domicile au parking relais en début de ligne, car sans possibilité de garer leur voiture les habitants de l'ouest lyonnais ne prendront ni le tram ni le métro, mais leur voiture pour se rendre jusqu'à leur lieu de travail où ils ont déjà l'habitude de se garer, car aucun transport collectif ne dessert les nombreuses communes de l'ouest lyonnais dans lesquelles ils résident ce qui les oblige à utilser un moyen de transport individuel pour se rendre de leur domicile jusqu'à la ligne de transport collectif."]
Suppressions
Ajouts
  • +["NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne.\n\nJe suis contre le tram en surface à Tassin car la circulation en surface qui est déjà très importante serait saturée par l'ajout de voie de tram et la diminution de voies de circulation et donc un trafic en surface ralenti et par conséquent le tram en surface serait non seulement de faible capacité mais surtout très lent!\n\nIl faut au contraire un moyen de transport collectif à haute capacité, rapide et durable en sous terrain comme le métro qui désengorgera les communes desservies (en ajoutant une circulation sous-terraine à la circulation en surface), \net dont les ouvrages dureront plusieurs décennies comme le metro parisien (contrairement aux lignes de tram soumises aux éléments extérieurs et aux changements incessants en surface et pour lesquels il n'y a pas d'exemple historique qui a duré plusieurs décennies).\n\nIl faut aussi prévoir un parking relais en début de ligne à Craponne ou Grezieux, pour que les habitants de l'ouest lyonnais y dépose leur voiture qui leur aura permis de se rendre de leur domicile au parking relais en début de ligne, car sans possibilité de garer leur voiture les habitants de l'ouest lyonnais ne prendront ni le tram ni le métro, mais leur voiture pour se rendre jusqu'à leur lieu de travail où ils ont déjà l'habitude de se garer, car aucun transport collectif ne dessert les nombreuses communes de l'ouest lyonnais dans lesquelles ils résident ce qui les oblige à utilser un moyen de transport individuel pour se rendre de leur domicile jusqu'à la ligne de transport collectif."]
Suppressions
Ajouts
  • +["NON au tram en surface à Tassin, mais OUI au métro ou tram SOUS-TERRAIN à Tassin et jusqu'à Craponne ou Grezieu avec parking relais en début de ligne.\n\nJe suis contre le tram en surface à Tassin car la circulation en surface qui est déjà très importante serait saturée par l'ajout de voie de tram et la diminution de voies de circulation et donc un trafic en surface ralenti et par conséquent le tram en surface serait non seulement de faible capacité mais surtout très lent!\n\nIl faut au contraire un moyen de transport collectif à haute capacité, rapide et durable en sous terrain comme le métro qui désengorgera les communes desservies (en ajoutant une circulation sous-terraine à la circulation en surface), \net dont les ouvrages dureront plusieurs décennies comme le metro parisien (contrairement aux lignes de tram soumises aux éléments extérieurs et aux changements incessants en surface et pour lesquels il n'y a pas d'exemple historique qui a duré plusieurs décennies).\n\nIl faut aussi prévoir un parking relais en début de ligne à Craponne ou Grezieux, pour que les habitants de l'ouest lyonnais y dépose leur voiture qui leur aura permis de se rendre de leur domicile au parking relais en début de ligne, car sans possibilité de garer leur voiture les habitants de l'ouest lyonnais ne prendront ni le tram ni le métro, mais leur voiture pour se rendre jusqu'à leur lieu de travail où ils ont déjà l'habitude de se garer, car aucun transport collectif ne dessert les nombreuses communes de l'ouest lyonnais dans lesquelles ils résident ce qui les oblige à utilser un moyen de transport individuel pour se rendre de leur domicile jusqu'à la ligne de transport collectif."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Alexis BARRÉ Alexis BARRÉ
Version créée le 27/01/2024 13:00
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?