Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un tram Express pour l'Ouest, Oui mais enterré sur Tassin !
Bonjour,
L'Ouest Lyonnais et son bassin de vie sont dans l'attente d'une ligne forte de transport en commun. Si un TRAM peut être acceptable malgré une capacité horaire de voyageurs moindre (comparé à un métro), les tracés proposés sur le coté Ouest sur la commune de Tassin la demi-lune ne sont pas acceptables en l'état.
Seul, un tracé enterré sur Tassin permettra à ce bassin de vie, de pouvoir bénéficier d'une ligne de TRAM forte, accompagné de lignes de bus de rabattement et de pouvoir conserver des axes de circulations (Charles de Gaulle / Route de Brignais / Julio Curie) pour les véhicules, bus et transports exceptionnels.
Les derniers scénarios proposés (en particulier le tracé C) auront un impact important sur le foncier, le cout engendré du projet et la population Tassilunoise. L'ouest Lyonnais perdrait 2 axes majeurs de circulation. Même si le nombre de véhicules doit diminuer dans les prochaines années, la densification demandée et attendues sur nos secteurs urbains en terme de population, verra encore arriver de nouveaux véhicules.
Notre bassin de vie ne peut être sacrifié, cette ligne forte doit donc, être enterrée sur la commune de Tassin et 1 ou 2 P+R doivent être proposés pour renforcer l'intérêt de cette ligne. Le tracé coté ouest devra aussi pouvoir être prolongé à terme, en direction de Craponne.
L'Ouest Lyonnais et son bassin de vie sont dans l'attente d'une ligne forte de transport en commun. Si un TRAM peut être acceptable malgré une capacité horaire de voyageurs moindre (comparé à un métro), les tracés proposés sur le coté Ouest sur la commune de Tassin la demi-lune ne sont pas acceptables en l'état.
Seul, un tracé enterré sur Tassin permettra à ce bassin de vie, de pouvoir bénéficier d'une ligne de TRAM forte, accompagné de lignes de bus de rabattement et de pouvoir conserver des axes de circulations (Charles de Gaulle / Route de Brignais / Julio Curie) pour les véhicules, bus et transports exceptionnels.
Les derniers scénarios proposés (en particulier le tracé C) auront un impact important sur le foncier, le cout engendré du projet et la population Tassilunoise. L'ouest Lyonnais perdrait 2 axes majeurs de circulation. Même si le nombre de véhicules doit diminuer dans les prochaines années, la densification demandée et attendues sur nos secteurs urbains en terme de population, verra encore arriver de nouveaux véhicules.
Notre bassin de vie ne peut être sacrifié, cette ligne forte doit donc, être enterrée sur la commune de Tassin et 1 ou 2 P+R doivent être proposés pour renforcer l'intérêt de cette ligne. Le tracé coté ouest devra aussi pouvoir être prolongé à terme, en direction de Craponne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: