Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un variante C qui relance la variante A
La variante c, que l'on a pas vraiment le temps de comparer aux autres présente 3 inconvénients majeurs:
- Elle oblige l'élargissement du pont SNCF
- Elle augmente l'importance des expropriations et entraîne la démolotion de la seule maison de caractère de l'avenue Charles de Gaulle sur la portion élargie
- Elle interdit tout projet d'aménagement à l'échelle humaine de l'avenue Charles de Gaulle et de la route de Brignais en implantant 6 voies de circulation (+2 piétonnes)
Le fait d'élargir le pont SNCF relance la variante A, il contraint à étudier la possibilité d'élargir l'avenue Joliot Curie pour une circulation maintenue dans les 2 sens. (la circulation à sens unique est un argument majeur pour l'élimination de cette variante). Rappelons que cette variante est plus rapide, qu'elle est en grande partie implantée sur une voie extrèmement large.
Nous verrons dans des prochains avis (vite il reste 5 jours) les points suivants:
- Pourquoi la desserte du carrefour de la Libération est une obsession et son intérêt dans un projet métro.
- Un projet d'aménagement de l'avenue Charles de Gaulle sans le tramway
- L'utilité publique et ses effets pervers
- Un commentaire sur l'atelier 3 concernant la circulation automobile
- Tassin la demie-lune à l'horizon 2050
- Nos moyens d'action avec la création d'une association des riverains de Tassin la demi-lune pour défendre leurs intérêts
- Elle oblige l'élargissement du pont SNCF
- Elle augmente l'importance des expropriations et entraîne la démolotion de la seule maison de caractère de l'avenue Charles de Gaulle sur la portion élargie
- Elle interdit tout projet d'aménagement à l'échelle humaine de l'avenue Charles de Gaulle et de la route de Brignais en implantant 6 voies de circulation (+2 piétonnes)
Le fait d'élargir le pont SNCF relance la variante A, il contraint à étudier la possibilité d'élargir l'avenue Joliot Curie pour une circulation maintenue dans les 2 sens. (la circulation à sens unique est un argument majeur pour l'élimination de cette variante). Rappelons que cette variante est plus rapide, qu'elle est en grande partie implantée sur une voie extrèmement large.
Nous verrons dans des prochains avis (vite il reste 5 jours) les points suivants:
- Pourquoi la desserte du carrefour de la Libération est une obsession et son intérêt dans un projet métro.
- Un projet d'aménagement de l'avenue Charles de Gaulle sans le tramway
- L'utilité publique et ses effets pervers
- Un commentaire sur l'atelier 3 concernant la circulation automobile
- Tassin la demie-lune à l'horizon 2050
- Nos moyens d'action avec la création d'une association des riverains de Tassin la demi-lune pour défendre leurs intérêts
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: