Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Non à un parcours en surface par carrefour libération "
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Le projet avec un parcours en surface par le carrefour Libération est un non sens : si le but est de désengorger le trafic routier, le fait de créer des voies de tram en surface qui prennent énormément de place va au contraire renforcer l'engorgement.-Les personnes qui ne se rendent pas à Lyon mais se rendent par exemple à Ecully, à Craponne, Francheville ou qui rejoignent le périphérique à Valvert... se retrouveraient dans des bouchons car les voies seraient divisées au moins par 2 et l'attente aux feux augmentée par le passage des trams.-Ce serait également très compliqué pour le traffic local des personnes qui se rendent au centre de tassin la demi lune, ceux qui se rendront au futur par Samuel Paty."]- +["Le projet avec un parcours en surface par le carrefour Libération est un non sens : si le but est de désengorger le trafic routier, le fait de créer des voies de tram en surface qui prennent énormément de place va au contraire renforcer l'engorgement.
- +Les personnes qui ne se rendent pas à Lyon mais se rendent par exemple à Ecully, à Craponne, Francheville ou qui rejoignent le périphérique à Valvert... se retrouveraient dans des bouchons car les voies seraient très réduites et l'attente aux feux augmentée par le passage des trams.
- +Ce serait également très compliqué pour le trafic local des personnes qui se rendent au centre de tassin la demi lune, ceux qui se rendront au futur parc Samuel Paty qui sera au niveau du carrefour Libération"]
Auteur de la version
Version créée le
01/02/2024 09:29