Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Insuffisances de Teol par rapport au métro
La ligne de tram à destination du centre commercial est saturée aux heures de pointes.
Si la demande en provenance de l'ouest lyonnais, mérite les investissements annoncés, cela signifie que le trafic passager va être très significatif, et sûrement supérieur aux 30% du trafic actuel prévu par l'ajout d'un wagon aux rames actuelles. Compte tenu du bassin de population visé, ne faut il pas retenir une solution ambitieuse et bien dimensionnée tel que le métro, plutôt qu'une solution bricolée par l'ajout d'un trafic sur une ligne déjà existante et saturée qui créera de l'insatisfaction non seulement chez les utilisateurs actuels mais aussi chez les habitants de l'ouest lyonnais qui après des essais infructueux préféreront sûrement reprendre leur voiture !
Si la demande en provenance de l'ouest lyonnais, mérite les investissements annoncés, cela signifie que le trafic passager va être très significatif, et sûrement supérieur aux 30% du trafic actuel prévu par l'ajout d'un wagon aux rames actuelles. Compte tenu du bassin de population visé, ne faut il pas retenir une solution ambitieuse et bien dimensionnée tel que le métro, plutôt qu'une solution bricolée par l'ajout d'un trafic sur une ligne déjà existante et saturée qui créera de l'insatisfaction non seulement chez les utilisateurs actuels mais aussi chez les habitants de l'ouest lyonnais qui après des essais infructueux préféreront sûrement reprendre leur voiture !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: