Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Oui au Teol mais …
Ce projet est une belle alternative de transport structurant pour l’ouest lyonnais, avec une possibilité d’extension plus tard vers Craponne intéressante.
Cependant 2 précisions me paraissent indispensables :
- pour la partie nouvelle des infrastructures, qui est donc à créer, Lyon et Tassin doivent être traitées de la même façon : le tracé doit être enterré jusqu’au bout (Alaï), quitte dans ce cas, pour réduire les frais supplémentaires, à être le plus direct possible sur Tassin. La voiture ne doit pas être une cible, Nous avons besoin de notre réseau viaire déjà suffisamment contraint, et ce d’autant plus que notre bassin de vie est de plus en plus attractif !
- il faudra proposer et travailler sur des modes de rabattement pertinents et efficaces pour que le report modal soit à la hauteur de l'investissement.
Cependant 2 précisions me paraissent indispensables :
- pour la partie nouvelle des infrastructures, qui est donc à créer, Lyon et Tassin doivent être traitées de la même façon : le tracé doit être enterré jusqu’au bout (Alaï), quitte dans ce cas, pour réduire les frais supplémentaires, à être le plus direct possible sur Tassin. La voiture ne doit pas être une cible, Nous avons besoin de notre réseau viaire déjà suffisamment contraint, et ce d’autant plus que notre bassin de vie est de plus en plus attractif !
- il faudra proposer et travailler sur des modes de rabattement pertinents et efficaces pour que le report modal soit à la hauteur de l'investissement.
Une dernière précision, les options Charcot (pôle médical) et Confluence (pôle économique et commercial) ne semblent particulièrement intéressantes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: