Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Il est necessaire d'aller de l'avant !
On pourra toujours dire qu'une autre solution serait meilleure. On pourra toujours disserter des années et rien ne sera fait.
Hors il n'y a qu'à regarder la qualité de l'air ces derniers jours pour se convaincre de l'urgence d'un changement dans nos déplacements.
L'idée de Téol n'est probablement pas la plus satisfaisante mais c'est celle qui coche le plus de cases : coût, temps de réalisation, impact environnemental, population concernée.......
Pour susciter l'adhésion du plus grand nombre ce projet doit intégrer sa possible extension sur Craponne et au delà. Les moyens d'approches avec des fréquences adaptées doivent faire l'objet d'une mise en place concomitante avec la mise en service de Téol. Des parkings auto peut- être , mais en périphérie des villes. Un pôle multimodal à Alaï avec connexion Tram/train, une tarification unique et attractive sans être forcément gratuite. Des espaces facilitant les modes doux.......
La remise en place du Tramway Lyonnais avait suscité nombre d'oppositions. Aujourd'hui rares sont ceux qui remettraient en cause ces installations, y compris les riverains qui aujourd'hui promeuvent le Tramway notamment lorsqu'ils revendent leur bien immobilier pour justifier une plus value.
Luxe suprême ce projet permettrait de voir régler "pacifiquement" l'épineux problème de la décharge Collet à Francheville et le déplacement négocié avec ce même entrepreneur de son énorme dépôt de Tassin qui n'a plus de sens ici aujourd'hui.
Le tracé B est celui qui fait l'objet de ma préférence.
Hors il n'y a qu'à regarder la qualité de l'air ces derniers jours pour se convaincre de l'urgence d'un changement dans nos déplacements.
L'idée de Téol n'est probablement pas la plus satisfaisante mais c'est celle qui coche le plus de cases : coût, temps de réalisation, impact environnemental, population concernée.......
Pour susciter l'adhésion du plus grand nombre ce projet doit intégrer sa possible extension sur Craponne et au delà. Les moyens d'approches avec des fréquences adaptées doivent faire l'objet d'une mise en place concomitante avec la mise en service de Téol. Des parkings auto peut- être , mais en périphérie des villes. Un pôle multimodal à Alaï avec connexion Tram/train, une tarification unique et attractive sans être forcément gratuite. Des espaces facilitant les modes doux.......
La remise en place du Tramway Lyonnais avait suscité nombre d'oppositions. Aujourd'hui rares sont ceux qui remettraient en cause ces installations, y compris les riverains qui aujourd'hui promeuvent le Tramway notamment lorsqu'ils revendent leur bien immobilier pour justifier une plus value.
Luxe suprême ce projet permettrait de voir régler "pacifiquement" l'épineux problème de la décharge Collet à Francheville et le déplacement négocié avec ce même entrepreneur de son énorme dépôt de Tassin qui n'a plus de sens ici aujourd'hui.
Le tracé B est celui qui fait l'objet de ma préférence.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: