Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Impact et nuisances sur le quartier de confluence
A ce jour, le quartier confluence est relativement enclavé : on n'y pénètre que par le nord ou le sud. Ce lien nouveau vers Ménival va apporter des Lyonnais et avoir un impact. Je soutien le projet TEOL mais je suis inquiet de ses impacts sur la qualité de vie des habitants de confluence.
Klaxons nocturnes automobiles, accélération de conducteurs qui prenne le moindre bout de goudron pour un circuit de formule 1, rires aux éclats des piétons noceurs quatre heures avant l'embauche matinale liées à mes horaires de bureau... Lorsque la température est supérieure à 20°C (donc 17°C au lever du jour), la nuit à Confluence est bruyante et nuit déjà gravement au sommeil de ses habitants obligés d'ouvrir les fenêtres pour trouver un peu de fraicheur après les journées de canicules.
Avec le tramway, les clients des commerces de bouches seront plus nombreux, les ouvertures plus nocturnes, les errances plus nombreuses et plus ignorantes des règles de vie communes.
Je suis favorable au projet TEOL mais je suis inquiet des nuisances qui risquent de devenir plus nombreuses et plus fortes au point que la question de déménager risque de se poser pour moi afin de préserver ma qualité de vie et ma vie professionnelle.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: