Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un tramway oui, mais pas que
La mise en place de plus de transports en commun à l'ouest est indispensable. Je ne saurais donner un avis éclairé entre l'option b et l'option c, mais il ne faut pas s'arrêter à un tramway Express. Un ou plusieurs parking relais doivent être installés sur le tracé pour favoriser la transition voiture - transport en commun : le fait de ne pas pouvoir se garer facilement est souvent un frein au choix du transport en commun sur une partie de son trajet. Il vaut mieux un gros parking que toujours autant de bouchons de voitures, surtout si l'on réduit leurs voies de circulation.
Un service de bus plus régulier et plus important doit accompagner la création de la ligne E. Nous sommes nombreux à vivre dans cette zone géographique (Lyon 5, Tassin, Craponne, Francheville, Sainte foy,...). Il n'est pas aisé pour tous d'accéder aux stations prévues: les familles avec enfants, les personnes à mobilité réduite peuvent plus difficilement monter au Point du jour ou à Menival par exemple. Des bus réguliers en remplaçant des lignes classiques en "lignes C" permettent de se projeter beaucoup plus facilement sur l'utilisation du tramway Express. À quoi bon créer une ligne de transport en commun si on contraint les habitants à prendre leur voiture pour rejoindre chaque station. La transition vers des modes de transport doux passe par une offre complète qui simplifie réellement les déplacements au quotidien.
Un service de bus plus régulier et plus important doit accompagner la création de la ligne E. Nous sommes nombreux à vivre dans cette zone géographique (Lyon 5, Tassin, Craponne, Francheville, Sainte foy,...). Il n'est pas aisé pour tous d'accéder aux stations prévues: les familles avec enfants, les personnes à mobilité réduite peuvent plus difficilement monter au Point du jour ou à Menival par exemple. Des bus réguliers en remplaçant des lignes classiques en "lignes C" permettent de se projeter beaucoup plus facilement sur l'utilisation du tramway Express. À quoi bon créer une ligne de transport en commun si on contraint les habitants à prendre leur voiture pour rejoindre chaque station. La transition vers des modes de transport doux passe par une offre complète qui simplifie réellement les déplacements au quotidien.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: