Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un projet très compétitif pour le plateau Ouest et Tassin
Le projet TEOL est un projet qui va enfin offrir aux habitants de Lyon 5, Tassin et Francheville, un mode de transport attractif pour rejoindre les quartiers centraux de Lyon 25 ans après l'inscription au PDU de l'Axe A2 en 1997 !
Il était temps !
Contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes, il offrira pour St Foy les Lyon (St Luc) et Lyon 5 (Point du jour ou Ménival), des temps de parcours très attractif pour rejoindre La Confluence, ou Gerland en 10 à 15mn. La part-Dieu sera à 20-25mn avec une correspondance.
Impossible de faire mieux même en vélo.
L'option Montrocher, semble préférable pour la desserte du sud de la presqu'île.
A l'ouest celle via Tassin permettrait de mieux mailler cette partie sud de la commune et d'apaiser le secteur victime du transit routier.
Dans tous les cas quelque soit l'option choisie, l'aménagement en surface est l'occasion unique de rendre plus urbain ces quartiers de ville délaissés par les 3 communes. Mettre l'argent pour le traitement de surface et pas dans un souterrain est un choix pour la qualité de vie des habitants !
Il était temps !
Contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes, il offrira pour St Foy les Lyon (St Luc) et Lyon 5 (Point du jour ou Ménival), des temps de parcours très attractif pour rejoindre La Confluence, ou Gerland en 10 à 15mn. La part-Dieu sera à 20-25mn avec une correspondance.
Impossible de faire mieux même en vélo.
L'option Montrocher, semble préférable pour la desserte du sud de la presqu'île.
A l'ouest celle via Tassin permettrait de mieux mailler cette partie sud de la commune et d'apaiser le secteur victime du transit routier.
Dans tous les cas quelque soit l'option choisie, l'aménagement en surface est l'occasion unique de rendre plus urbain ces quartiers de ville délaissés par les 3 communes. Mettre l'argent pour le traitement de surface et pas dans un souterrain est un choix pour la qualité de vie des habitants !
Ma seule inquiétude sur le projet, est le traitement de la station de Perrache, déjà saturée aujourd'hui. Le dossier est assez limité sur les correspondances dans le CELP et/ou le métro. J'espère que ce point sera bien pris en compte dans la poursuite des études.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: