Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Extrait du Communiqué de presse des élus d'opposition de Francheville, Craponne, La Mulatière et Ste Foy lès Lyon
Le projet de Tram-Express de l’Ouest Lyonnais - TEOL - va répondre à un réel besoin de mobilité entre
l’ouest lyonnais et le reste de l’agglomération. Il permettra à bon nombre de nos concitoyennes et
concitoyens de choisir au quotidien un transport en commun décarboné, plus rapide et plus fiable que les trajets en voiture individuelle, sur un territoire saturé d’automobiles.
Ce tramway semi-enterré, ou métro semi-aérien, comme on préfère l’appeler, va permettre de relier la Presqu’Île avec la desserte de Perrache, mais aussi la Part Dieu grâce à la connexion au métro B à Jean Macé
On pourra également rejoindre Gerland depuis le quartier de la Confluence, ainsi que Francheville, Tassin, Craponne et le reste de l’ouest lyonnais en gare d’Alaï. Il transportera à minima 55 000 voyageurs par jour. Il permettra également de relier plusieurs communes entre elles dans notre secteur de l’ouest lyonnais. En outre, si cette option qui est notre préférée, est choisie, la nouvelle passerelle prévue sur la Saône pour tram et modes doux, au niveau de la rue Montrochet permettrait aux mulatins d’être en connexion plus directe avec le quartier de la Confluence.
Tout en coûtant beaucoup moins cher que le projet du métro E, ce tram permet aussi la desserte de la commune de Sainte-Foy-Lès-Lyon ; nous proposons son prolongement en surface, à terme, vers Craponne et au -delà. Son opportunité est pour nous clairement avérée.
l’ouest lyonnais et le reste de l’agglomération. Il permettra à bon nombre de nos concitoyennes et
concitoyens de choisir au quotidien un transport en commun décarboné, plus rapide et plus fiable que les trajets en voiture individuelle, sur un territoire saturé d’automobiles.
Ce tramway semi-enterré, ou métro semi-aérien, comme on préfère l’appeler, va permettre de relier la Presqu’Île avec la desserte de Perrache, mais aussi la Part Dieu grâce à la connexion au métro B à Jean Macé
On pourra également rejoindre Gerland depuis le quartier de la Confluence, ainsi que Francheville, Tassin, Craponne et le reste de l’ouest lyonnais en gare d’Alaï. Il transportera à minima 55 000 voyageurs par jour. Il permettra également de relier plusieurs communes entre elles dans notre secteur de l’ouest lyonnais. En outre, si cette option qui est notre préférée, est choisie, la nouvelle passerelle prévue sur la Saône pour tram et modes doux, au niveau de la rue Montrochet permettrait aux mulatins d’être en connexion plus directe avec le quartier de la Confluence.
Tout en coûtant beaucoup moins cher que le projet du métro E, ce tram permet aussi la desserte de la commune de Sainte-Foy-Lès-Lyon ; nous proposons son prolongement en surface, à terme, vers Craponne et au -delà. Son opportunité est pour nous clairement avérée.
Les élu.es et groupes signataires : Hélène Duvivier-Dromain, Cyril Kretzschmar, Elke Hallez, Bernard Legrand (Francheville Respire) Yvette Lathuilière, Serge Replumaz, Faiza Mihoubi, Weiwei Guo, (Sainte Foy Avenir), Julien Journet, Ahmed Khaladi, Anne Marie Bukowski Avellan, Olivier Coppens, Véronique Hartmann
(Craponne partageons l’avenir), Olivier Mesnard, Patrick Caillon (La Mulatière autrement).
(Craponne partageons l’avenir), Olivier Mesnard, Patrick Caillon (La Mulatière autrement).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: