Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
TEOL un projet …réellement pour les habitants ?
Lors de la réunion de commune à Tassin la Demi-Lune, M Kohlass a précisé que ce projet TEOL devrait être un projet pour les habitants.
On peut imagine que les habitants attendent :
Un gain de temps ? Surprenant de voir que l’on met +700M€ sur la table pour faire gagner 2min/50 aux habitants de Francheville/Brindas. bref, Rien. Vu le budget, autant mettre des voies protégées à 100% pour les C24/C21/73, non ?
Un gain de temps ? Surprenant de voir que l’on met +700M€ sur la table pour faire gagner 2min/50 aux habitants de Francheville/Brindas. bref, Rien. Vu le budget, autant mettre des voies protégées à 100% pour les C24/C21/73, non ?
Un gain en terme de qualité de vie en surface : la congestion automobile ne vas pas se réduire, au contraire et c’est l’expert technique du projet qui l’affirme.
D’autre part, un parking-relais est envisagé sur Alaï. Il reste à définir. Au vu de l’exemple de Gorge de Loup et celui tout récent de Saint-Genis Laval…On ne peut que s’inquiéter sur l’effet « monstre d’acier » /engorgeant et clivant d’un tel dispositif sur la zone terminus d’Alaï
Un gain en termes de relations ? Les flux lyonnais vont naturellement vers Bellecour / Part-Dieu voire vers les nouveaux quartiers de Gerland.
Est-ce que le projet les cible, non ?
Il est étonnant que les études technique aient étudie le temps de transport vers Bellecour/Part-Dieu alors même que TEOL fait tout pour éviter ces zones (à contrario du métro E !). Il y a bien quelquechose qui cloche, non ?
D’autre part, un parking-relais est envisagé sur Alaï. Il reste à définir. Au vu de l’exemple de Gorge de Loup et celui tout récent de Saint-Genis Laval…On ne peut que s’inquiéter sur l’effet « monstre d’acier » /engorgeant et clivant d’un tel dispositif sur la zone terminus d’Alaï
Un gain en termes de relations ? Les flux lyonnais vont naturellement vers Bellecour / Part-Dieu voire vers les nouveaux quartiers de Gerland.
Est-ce que le projet les cible, non ?
Il est étonnant que les études technique aient étudie le temps de transport vers Bellecour/Part-Dieu alors même que TEOL fait tout pour éviter ces zones (à contrario du métro E !). Il y a bien quelquechose qui cloche, non ?
Un gain en terme d’attractivité ?
concernant Tassin, zone qui offre le plus d’adhérence avec ce projet. La commune offre une attractivité commerciale importante pour le centre-ville (Tuileries,…). Est-ce que le projet le concerne : Non !
concernant Tassin, zone qui offre le plus d’adhérence avec ce projet. La commune offre une attractivité commerciale importante pour le centre-ville (Tuileries,…). Est-ce que le projet le concerne : Non !
Il est souhaité :
Avoir un moyen de transport LOURD pour l’Ouest lyonnais
Avoir un moyen de transport LOURD pour l’Ouest lyonnais
Que ce moyen soit enterré afin de ne pas ajouter de la congestion à la congestion
Que ce moyen offre un véritable gain de temps pour les usagers, notamment des communes environnantes, du centre-ville de Tassin et ce à destination des pôles : Bellecour / Part-Dieu
Une vision claire sur l’extension à Craponne et au-delà (programmation et orientation avec un dédoublement des parc relais entre Alaï et le plateau)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: