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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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Changements sur "Intégration du projet sur la zone d’Alaï (P+R, reports de circulation,…)"

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  • +["La construction du PEM doit faire l’objet d’attention et de concertation avec les habitants du quartier.\n\nS’agit-t-il de faire un Pôle de vie ? (nécessite l’intégration avec les habitations environnantes) …un pôle de mobilité désertique 70% automobile ? (voir l’impact du P+R Saint Genis sur les rues environnantes)\nConcernant le P+R, la nécessaire extension vers Craponne doit amener le projet à limiter la taille d’un éventuel P+R, ceci afin de ne pas créer une masse informe en face des habitations Francheville/Tassin (il n’y a pas que la piscine à Alaï!). Il peut être proposé une intégration en lieu et place McDo/Carrefour permettant de combiner l’aspect vie de ces commerces et le stationnement automobile en hauteur (le pole bus pouvant se trouver sur le parking piscine\n\nPour la route de Brignais venant de Francheville, il s’agit d’un axe structurant avec +850veh/heure en pointe (selon le projet). Le dossier de concertation évoque un report possible par la rue de l’abbé papon. Cette rue est en sens unique, longe un parc naturel à protéger (cf PLU-H) et avec de nombreux animaux circulant dans le parc ou en lien avec la voie (écureuils, oiseaux). Au nom de la biodiversité, par pitié, ne touchez pas à cette rue ! \n\n\nPour l’aménagement de la zone Alaï Terminus/PEM/éventuel P+R, il s’agit d’abord de créer des infrastructures s’intégrant de façon humaine à l’environnement. Les critères doivent être : une hauteur la plus fiable possible (enterrer une partie des installations ?), préparer la future extension vers Craponne et au-delà."]
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  • +["La construction du PEM doit faire l’objet d’attention et de concertation avec les habitants du quartier.\n\nS’agit-t-il de faire un Pôle de vie ? (nécessite l’intégration avec les habitations environnantes) …un pôle de mobilité désertique 70% automobile ? (voir l’impact du P+R Saint Genis sur les rues environnantes)\nConcernant le P+R, la nécessaire extension vers Craponne doit amener le projet à limiter la taille d’un éventuel P+R, ceci afin de ne pas créer une masse informe en face des habitations Francheville/Tassin (il n’y a pas que la piscine à Alaï!). Il peut être proposé une intégration en lieu et place McDo/Carrefour permettant de combiner l’aspect vie de ces commerces et le stationnement automobile en hauteur (le pole bus pouvant se trouver sur le parking piscine\n\nPour la route de Brignais venant de Francheville, il s’agit d’un axe structurant avec +850veh/heure en pointe (selon le projet). Le dossier de concertation évoque un report possible par la rue de l’abbé papon. Cette rue est en sens unique, longe un parc naturel à protéger (cf PLU-H) et avec de nombreux animaux circulant dans le parc ou en lien avec la voie (écureuils, oiseaux). Au nom de la biodiversité, par pitié, ne touchez pas à cette rue ! \n\n\nPour l’aménagement de la zone Alaï Terminus/PEM/éventuel P+R, il s’agit d’abord de créer des infrastructures s’intégrant de façon humaine à l’environnement. Les critères doivent être : une hauteur la plus fiable possible (enterrer une partie des installations ?), préparer la future extension vers Craponne et au-delà."]
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  • +["La construction du PEM doit faire l’objet d’attention et de concertation avec les habitants du quartier.\n\nS’agit-t-il de faire un Pôle de vie ? (nécessite l’intégration avec les habitations environnantes) …un pôle de mobilité désertique 70% automobile ? (voir l’impact du P+R Saint Genis sur les rues environnantes)\nConcernant le P+R, la nécessaire extension vers Craponne doit amener le projet à limiter la taille d’un éventuel P+R, ceci afin de ne pas créer une masse informe en face des habitations Francheville/Tassin (il n’y a pas que la piscine à Alaï!). Il peut être proposé une intégration en lieu et place McDo/Carrefour permettant de combiner l’aspect vie de ces commerces et le stationnement automobile en hauteur (le pole bus pouvant se trouver sur le parking piscine\n\nPour la route de Brignais venant de Francheville, il s’agit d’un axe structurant avec +850veh/heure en pointe (selon le projet). Le dossier de concertation évoque un report possible par la rue de l’abbé papon. Cette rue est en sens unique, longe un parc naturel à protéger (cf PLU-H) et avec de nombreux animaux circulant dans le parc ou en lien avec la voie (écureuils, oiseaux). Au nom de la biodiversité, par pitié, ne touchez pas à cette rue ! \n\n\nPour l’aménagement de la zone Alaï Terminus/PEM/éventuel P+R, il s’agit d’abord de créer des infrastructures s’intégrant de façon humaine à l’environnement. Les critères doivent être : une hauteur la plus fiable possible (enterrer une partie des installations ?), préparer la future extension vers Craponne et au-delà."]
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Version créée le 05/02/2024 06:26
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