Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
P+R un ou deux?
Le maitre d’ouvrage est très sensible à la circulation automobile (et nous aussi). Il ne s’agirait pas qu’Alaï devienne un nouvel aspirateur à voiture par effet de rabattement.
Plus qu’un P+R monstrueux, il est demandé de regarder QUI va utiliser ce P+R … s’il est à destination des personnes habitant à plus de 2km, il est proposé :
Pour les habitants de Francheville (zone en fort urbanisation sur le chater) : la mise en place d’une desserte bus en site propre et avec un cadencement équivalent au tram, …ceci afin d’aspirer l’essentiel des flux du centre de Francheville à Alaï (flux dispersés car via de nombreux immeubles en bord de rue et au minimum à 500m d’Alaï au vu des implantations actuelles de commerces et Service sur le bas du Chater avant le pont SNCF.
Pour les habitants de Craponne et de l’Ouest Lyonnais : au vu de la circulation difficile sur les esses, il est proposé de positionner un parking relais sur le plateaux (différentes réserves existent) et de développer l’offre sur l’ancienne voie du tacot (cf C24E…) . Pour les pointes, un temps de transport garanti vers Alai limiterait l’impact pour la population de Francheville-Bel-Air, Craponne,….
Plus qu’un P+R monstrueux, il est demandé de regarder QUI va utiliser ce P+R … s’il est à destination des personnes habitant à plus de 2km, il est proposé :
Pour les habitants de Francheville (zone en fort urbanisation sur le chater) : la mise en place d’une desserte bus en site propre et avec un cadencement équivalent au tram, …ceci afin d’aspirer l’essentiel des flux du centre de Francheville à Alaï (flux dispersés car via de nombreux immeubles en bord de rue et au minimum à 500m d’Alaï au vu des implantations actuelles de commerces et Service sur le bas du Chater avant le pont SNCF.
Pour les habitants de Craponne et de l’Ouest Lyonnais : au vu de la circulation difficile sur les esses, il est proposé de positionner un parking relais sur le plateaux (différentes réserves existent) et de développer l’offre sur l’ancienne voie du tacot (cf C24E…) . Pour les pointes, un temps de transport garanti vers Alai limiterait l’impact pour la population de Francheville-Bel-Air, Craponne,….
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