Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Non au tram de l’ouest lyonnais
Le quartier d’Alai est déjà très bien desservi par les bus, cars du Rhône et tramtrain (un départ toutes les 3 minutes en heure de pointe pour rejoindre le centre ville) Un autre moyen de transport avec terminus Alai va continuer l’engorgement des voitures sans permettre un desengorgement de Francheville Craponne et plus loin.
L’option 1 est difficilement envisageable compte tenu de la circulation sur cette axe. L’option 2 aura un impact très important sur l’ensemble des habitations qui longent le parcours avec des espaces de voiries très réduites.
Quant à l’option 3 elle n’a été présentée le 30 janvier qu’aux seules personnes présentes lors de la réunion, et visible sur le site du sytral que si l’on cherche dans le compte rendu de la réunion, alors que la concertation s’achève le 5 février. Les répondants ne disposent donc pas de l’ensemble des éléments pour donner un avis éclairé. Cette option semble la moins pire des 3 même si là encore de nombreux riverains se verront impactés avec de probables expropriation, là où le métro n’aurait pas eu autant d’impact en surface.
Sans prévoir dès le départ un prolongement vers Francheville et craponne le Teol apportera une solution moins pratique pour les habitants proches (quel intérêt d’aller à montrochet pour changer ensuite pour rejoindre bellecour ou part Dieu ?) et aucune solution adéquate pour les habitants de Francheville et craponne.
L’option 1 est difficilement envisageable compte tenu de la circulation sur cette axe. L’option 2 aura un impact très important sur l’ensemble des habitations qui longent le parcours avec des espaces de voiries très réduites.
Quant à l’option 3 elle n’a été présentée le 30 janvier qu’aux seules personnes présentes lors de la réunion, et visible sur le site du sytral que si l’on cherche dans le compte rendu de la réunion, alors que la concertation s’achève le 5 février. Les répondants ne disposent donc pas de l’ensemble des éléments pour donner un avis éclairé. Cette option semble la moins pire des 3 même si là encore de nombreux riverains se verront impactés avec de probables expropriation, là où le métro n’aurait pas eu autant d’impact en surface.
Sans prévoir dès le départ un prolongement vers Francheville et craponne le Teol apportera une solution moins pratique pour les habitants proches (quel intérêt d’aller à montrochet pour changer ensuite pour rejoindre bellecour ou part Dieu ?) et aucune solution adéquate pour les habitants de Francheville et craponne.
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