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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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Changements sur "A défaut de Métro E, Améliorons le projet Téol"

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  • +["Côté OUEST :\nDans les options A ou B l’insertion de Téol semble très compliqué rue Joliot Curie entre le chemin de la Raude et le parking Aquavert (traversée du CD 342, passage sous les voies SNCF, foncier, interface avec Bus)\nL’option B, tracé en boucle, est, de plus, moins attractif moins compréhensible semble-t-il ; son cout serait plus onéreux que l’option C ; son exploitation serait plus complexe, la nuisance chemin de la Raude semble potentielle\nL’option A sans station intermédiaire entre Ménival et Alaï distant d’environ 1200m parait aberrante.\nL’option C qui vient de réapparaitre (ce tracé des 2 sens de Téol par Charles de Gaulle et route de Brignais avait été écarté en son temps….) me semble la plus appropriée entre autre pour les points suivants :\n Desserte du carrefour de la Libération ce qui est indispensable pour Tassin\n Permet (si La Métropole et la ville de Tassin veulent s’en donner la peine) un réaménagement qualifiant et végétalisé de Charles de Gaulle et de la route de Brignais, certes avec un cout d’expropriation notable (la plupart des surfaces étant déjà en réserves foncières)\n Semble plus opportun pour l’extension de Téol vers Francheville Bel-air et Craponne et en termes d’exploitation\n\nCôté EST :\nLa problématique d’exploitation des lignes T1 T2 et Teol entre Montrochet et Galliéni n’a pas vraiment trouvé de solution semble-t-il (voir les divers ateliers sur le sujet)\nDans une solution à court terme (ou moyen terme) un recouvrement de T2 et Teol parait la plus opportune avec un terminus T2 à Jean Macé et un terminus Teol à Jet d’eau (en correspondance avec T4)\nA moyen terme il serait sage d’examiner et de prendre les mesures conservatoires et de sauvegarde pour un autre terminus EST de Teol ; et en assurant une correspondance T2 <> Téol à Montrochet (donc en rétablissant alors le T2 dans sa configuration actuelle).\nPar exemple un terminus EST place Jean Jaurès en correspondance avec Métro B, dans ce cas le passage de Téol se ferait par la rue Montrochet puis la rue des Girondins via un pont sur le Rhône (pont déjà envisagé au moins pour les modes doux)."]
  • +["Côté OUEST :\nDans les options A ou B l’insertion de Téol semble très compliqué rue Joliot Curie entre le chemin de la Raude et le parking Aquavert (traversée du CD 342, passage sous les voies SNCF, foncier, interface avec Bus)\nL’option B, tracé en boucle, est, de plus, moins attractif moins compréhensible semble-t-il ; son cout serait plus onéreux que l’option C ; son exploitation serait plus complexe, la nuisance chemin de la Raude semble potentielle\nL’option A sans station intermédiaire entre Ménival et Alaï distant d’environ 1200m parait aberrante.\nL’option C qui vient de réapparaitre (ce tracé des 2 sens de Téol par Charles de Gaulle et route de Brignais avait été écarté en son temps….) me semble la plus appropriée entre autre pour les points suivants :\n Desserte du carrefour de la Libération ce qui est indispensable pour Tassin\n Permet (si La Métropole et la ville de Tassin veulent s’en donner la peine) un réaménagement qualifiant et végétalisé de Charles de Gaulle et de la route de Brignais, certes avec un cout d’expropriation notable (la plupart des surfaces étant déjà en réserves foncières)\n Semble plus opportun pour l’extension de Téol vers Francheville Bel-air et Craponne et en termes d’exploitation\n\nCôté EST :\nLa problématique d’exploitation des lignes T1 T2 et Teol entre Montrochet et Galliéni n’a pas vraiment trouvé de solution semble-t-il (voir les divers ateliers sur le sujet)\nDans une solution à court terme (ou moyen terme) un recouvrement de T2 et Teol parait la plus opportune avec un terminus T2 à Jean Macé et un terminus Teol à Jet d’eau (en correspondance avec T4)\nA moyen terme il serait sage d’examiner et de prendre les mesures conservatoires et de sauvegarde pour un autre terminus EST de Teol ; et en assurant une correspondance T2 <> Téol à Montrochet (donc en rétablissant alors le T2 dans sa configuration actuelle).\nPar exemple un terminus EST place Jean Jaurès en correspondance avec Métro B, dans ce cas le passage de Téol se ferait par la rue Montrochet puis la rue des Girondins via un pont sur le Rhône (pont déjà envisagé au moins pour les modes doux)."]
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  • +["Côté OUEST :\nDans les options A ou B l’insertion de Téol semble très compliqué rue Joliot Curie entre le chemin de la Raude et le parking Aquavert (traversée du CD 342, passage sous les voies SNCF, foncier, interface avec Bus)\nL’option B, tracé en boucle, est, de plus, moins attractif moins compréhensible semble-t-il ; son cout serait plus onéreux que l’option C ; son exploitation serait plus complexe, la nuisance chemin de la Raude semble potentielle\nL’option A sans station intermédiaire entre Ménival et Alaï distant d’environ 1200m parait aberrante.\nL’option C qui vient de réapparaitre (ce tracé des 2 sens de Téol par Charles de Gaulle et route de Brignais avait été écarté en son temps….) me semble la plus appropriée entre autre pour les points suivants :\n Desserte du carrefour de la Libération ce qui est indispensable pour Tassin\n Permet (si La Métropole et la ville de Tassin veulent s’en donner la peine) un réaménagement qualifiant et végétalisé de Charles de Gaulle et de la route de Brignais, certes avec un cout d’expropriation notable (la plupart des surfaces étant déjà en réserves foncières)\n Semble plus opportun pour l’extension de Téol vers Francheville Bel-air et Craponne et en termes d’exploitation\n\nCôté EST :\nLa problématique d’exploitation des lignes T1 T2 et Teol entre Montrochet et Galliéni n’a pas vraiment trouvé de solution semble-t-il (voir les divers ateliers sur le sujet)\nDans une solution à court terme (ou moyen terme) un recouvrement de T2 et Teol parait la plus opportune avec un terminus T2 à Jean Macé et un terminus Teol à Jet d’eau (en correspondance avec T4)\nA moyen terme il serait sage d’examiner et de prendre les mesures conservatoires et de sauvegarde pour un autre terminus EST de Teol ; et en assurant une correspondance T2 <> Téol à Montrochet (donc en rétablissant alors le T2 dans sa configuration actuelle).\nPar exemple un terminus EST place Jean Jaurès en correspondance avec Métro B, dans ce cas le passage de Téol se ferait par la rue Montrochet puis la rue des Girondins via un pont sur le Rhône (pont déjà envisagé au moins pour les modes doux)."]
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  • +["Côté OUEST :\nDans les options A ou B l’insertion de Téol semble très compliqué rue Joliot Curie entre le chemin de la Raude et le parking Aquavert (traversée du CD 342, passage sous les voies SNCF, foncier, interface avec Bus)\nL’option B, tracé en boucle, est, de plus, moins attractif moins compréhensible semble-t-il ; son cout serait plus onéreux que l’option C ; son exploitation serait plus complexe, la nuisance chemin de la Raude semble potentielle\nL’option A sans station intermédiaire entre Ménival et Alaï distant d’environ 1200m parait aberrante.\nL’option C qui vient de réapparaitre (ce tracé des 2 sens de Téol par Charles de Gaulle et route de Brignais avait été écarté en son temps….) me semble la plus appropriée entre autre pour les points suivants :\n Desserte du carrefour de la Libération ce qui est indispensable pour Tassin\n Permet (si La Métropole et la ville de Tassin veulent s’en donner la peine) un réaménagement qualifiant et végétalisé de Charles de Gaulle et de la route de Brignais, certes avec un cout d’expropriation notable (la plupart des surfaces étant déjà en réserves foncières)\n Semble plus opportun pour l’extension de Téol vers Francheville Bel-air et Craponne et en termes d’exploitation\n\nCôté EST :\nLa problématique d’exploitation des lignes T1 T2 et Teol entre Montrochet et Galliéni n’a pas vraiment trouvé de solution semble-t-il (voir les divers ateliers sur le sujet)\nDans une solution à court terme (ou moyen terme) un recouvrement de T2 et Teol parait la plus opportune avec un terminus T2 à Jean Macé et un terminus Teol à Jet d’eau (en correspondance avec T4)\nA moyen terme il serait sage d’examiner et de prendre les mesures conservatoires et de sauvegarde pour un autre terminus EST de Teol ; et en assurant une correspondance T2 <> Téol à Montrochet (donc en rétablissant alors le T2 dans sa configuration actuelle).\nPar exemple un terminus EST place Jean Jaurès en correspondance avec Métro B, dans ce cas le passage de Téol se ferait par la rue Montrochet puis la rue des Girondins via un pont sur le Rhône (pont déjà envisagé au moins pour les modes doux)."]
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Avatar: philippe philippe
Version créée le 05/02/2024 09:51
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