Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "TEOL un projet favorable à la mobilité des habitants de l'ouest lyonnais"
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- +["Habitant de Ste Foy lès Lyon je suis très favorable au Projet TEOL.\nCe tram-métro apportera des solutions de déplacements tant vers le centre de Lyon par les liaisons avec les métros A et B que vers le sud à partir de Montrochet avec la liaison avec le tram T1. Deplus il permettra une liaison beaucoup plus facile que par le bus actuellement vers Tassin, Craponne...\nBeaucoup de remarques portent sur le besoin d'un \"vrai métro\", il me semble que le moindre coup et les délais de réalisation sont des points positifs en faveur de TEOL contre un métro E. Il ne faut pas oublier que les habitants de l'Est et du Nord de l'agglomération ont aussi des besoins de déplacements et bien que les budgets d'investissement pour les années à venir soient très importants, ils ne sont pas extensibles surtout si l'on ne veut pas augmenter les impôts !\n\nPour le choix des solutions proposées, je préfère la solution Montrochet pour la plus grande facilité à partir vers le sud via T1... et pour la création d'un pont \"modes doux\" à mi distance entre le pont de la Mulatière et le pont Kitchener. Pour la proposition à l'ouest il est nécessaire que TEOL passe par Libération zone de forte densité de population et à proximité du centre de Tassin la Demi Lune.\n\nJe suis par ailleurs favorable à l'implantation de la station Charcot au niveau des Provinces pour sa proximité avec le zone commerciale de la place St Luc et me semble t-il avec une plus grande densité de population tant dans le quartier des Provinces que dans le 5ème arrondissement le long de la rue Charcot en direction de la résidence universitaire ALLIX. Son coût moindre est aussi un aspect à prendre en compte. \nDans les deux cas, il faudra bien envisager l'accès par les piétons, problème des grandes copropriétés qui se ferment empêchant leur traversé aux piétons, par les vélos en créant des parking vélos sécurisés, pourquoi pas en sous sol dans la structure de la station, et par le rabattement des lignes de bus. La création de parking voitures est impossible dans ce quartier déjà saturé."]
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05/02/2024 11:25