Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Revoir le projet TEOL en privilégiant une vision non pas budgétaire en élaborant une vision stratégique à long terme.
Bonjour
Le projet TEOL a été élaboré avec une approche de réduction de coût par rapport au projet Métro E mais sans tenir compte des besoins futurs de l'Ouest Lyonnais et sans avoir un plan à moyen et long terme permettant de corriger l'absence d'infrastructures de transport rapide.
TEOL privilégie un transport aérien , le tramway, dont les déplacements seront ralentis par la circulation. De ce fait, la fréquence est bien moindre qu'en cas de solution propre comme un métro.
Si l'on souhaite modifier la déserte dans l'Ouest Lyonnais, il faut non pas réfléchir sur un équipement mais bâtir un plan pluri-annuel. La vision stratégique est complétement absente du projet TEOL.
Le projet actuel va générer des problèmes de circulation aux deux extrémités de la ligne (secteur Macé-Perrache et après Charcot) et ne permet pas la mise en place d'un mode de transport rapide avec une fréquence accrue en période de pointe.
Il ne s'agit pas de rajouter une ligne de bus mais d'avoir un outil structurant. Le recours à un métro automatisé doit être privilégié.
Bien cordialement
Le projet TEOL a été élaboré avec une approche de réduction de coût par rapport au projet Métro E mais sans tenir compte des besoins futurs de l'Ouest Lyonnais et sans avoir un plan à moyen et long terme permettant de corriger l'absence d'infrastructures de transport rapide.
TEOL privilégie un transport aérien , le tramway, dont les déplacements seront ralentis par la circulation. De ce fait, la fréquence est bien moindre qu'en cas de solution propre comme un métro.
Si l'on souhaite modifier la déserte dans l'Ouest Lyonnais, il faut non pas réfléchir sur un équipement mais bâtir un plan pluri-annuel. La vision stratégique est complétement absente du projet TEOL.
Le projet actuel va générer des problèmes de circulation aux deux extrémités de la ligne (secteur Macé-Perrache et après Charcot) et ne permet pas la mise en place d'un mode de transport rapide avec une fréquence accrue en période de pointe.
Il ne s'agit pas de rajouter une ligne de bus mais d'avoir un outil structurant. Le recours à un métro automatisé doit être privilégié.
Bien cordialement
François Coronel
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