Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Pourquoi un tramway ?
Le tramway de l'ouest lyonnais est un projet peu ambitieux au regard des besoins de transports publics à Lyon 5ème et dans les communes de l'ouest lyonnais pour les décennies à venir.
Le projet métro E avait été véritablement coconstruit avec les habitants des territoires concernés. Il bénéficiait d'un grand soutien dans la population. C'est un exemple réussi de démocratie participative.
Le métro E offrait la possibilité de transporter un grand nombre de passagers, à vitesse soutenue. Le tramway souffrira du relief, du passage par des voiries étroites, et aura une vitesse d'exploitation relativement faible.
Le projet métro E avait été véritablement coconstruit avec les habitants des territoires concernés. Il bénéficiait d'un grand soutien dans la population. C'est un exemple réussi de démocratie participative.
Le métro E offrait la possibilité de transporter un grand nombre de passagers, à vitesse soutenue. Le tramway souffrira du relief, du passage par des voiries étroites, et aura une vitesse d'exploitation relativement faible.
L'arrêt de métro Saint Irénée était pertinent pour desservir le secteur Trion, Choulans, rue Sœur Bouvier, début de Sainte-Foy lès Lyon.
Le métro E permettait un accès rapide au secteur de la Part-Dieu : la gare ferroviaire bien sûr mais aussi tous les immeubles de bureaux où travaillent plusieurs milliers de personnes.
Il n'existe pas vraiment d'intérêt à relier directement l'Ouest lyonnais à la confluence.
Le métro E permettait un accès rapide au secteur de la Part-Dieu : la gare ferroviaire bien sûr mais aussi tous les immeubles de bureaux où travaillent plusieurs milliers de personnes.
Il n'existe pas vraiment d'intérêt à relier directement l'Ouest lyonnais à la confluence.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: