Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un bilan au 5 février
Au dernier jour de la concertation, quand on lit les presque 500 avis envoyés, on constate :
- que les habitants de Tassin pointent les grandes difficultés engendrées par le tracé aérien depuis Ménival jusqu’à Alaï,
- que les habitants du Point du Jour et de Charcot acceptent TEOL avec ses stations souterraines
- que les habitants de l’Ouest trouvent un intérêt au tracé le plus court vers Perrache ou mieux vers Bellecour
- que les riverains du quai des Etroits et du cours Suchet refusent le passage de TEOL, facteur de multiples nuisances
- que les voisins de Montrochet et les usagers des rives de Saône refusent le passage de TEOL qui dégrade les paysages et l’ambiance apaisée.
Conclusion : là où TEOL passe en surface, il est mal accepté par ceux qui sont concernés et qui connaissent le sujet. Le choix du métro est donc implicitement ou explicitement justifié.
- que les habitants de Tassin pointent les grandes difficultés engendrées par le tracé aérien depuis Ménival jusqu’à Alaï,
- que les habitants du Point du Jour et de Charcot acceptent TEOL avec ses stations souterraines
- que les habitants de l’Ouest trouvent un intérêt au tracé le plus court vers Perrache ou mieux vers Bellecour
- que les riverains du quai des Etroits et du cours Suchet refusent le passage de TEOL, facteur de multiples nuisances
- que les voisins de Montrochet et les usagers des rives de Saône refusent le passage de TEOL qui dégrade les paysages et l’ambiance apaisée.
Conclusion : là où TEOL passe en surface, il est mal accepté par ceux qui sont concernés et qui connaissent le sujet. Le choix du métro est donc implicitement ou explicitement justifié.
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