Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Un projet structurant et utile"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Un projet structurant et utile"}
Corps du texte
- +["Le projet TEOL comporte plusieurs avantages, desservir l’ouest Lyonnais et Lyon 5 de manière efficace et rapide. J’ai une préférence pour l’option c à l’ouest ( pas de virage à menival ralentissant la vitesse commerciale, desserte de Libération) avec intégration aux études d’un prolongement jusqu’à Craponne pour éviter une saturation d’Alai aux heures de pointe. À Lyon 2, le scénario Confluence présente plusieurs avantages, reprise du tracé T2 jusqu’à Jean Macé avec une ligne propre, une desserte de Perrache ( à condition d’améliorer les infrastructures) et un meilleur maillage à moindre coût. Le parking relais voiture et vélo me semble indispensable pour pouvoir inciter le plus grand nombre à ne plus utiliser sa voiture en centre ville de Lyon. D’autre part le projet doit s’inscrire dans une dynamique métropolitaine et régionale avec une amélioration du tram train de l’ouest Lyonnais dans l’optique d’un RER afin de drainer un public venant de Francheville Le haut, Chaponost et Brignais."]
Auteur de la version
Version créée le
05/02/2024 21:36