Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Lyon mérite bien une 5e ligne de métro ! "
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Les lyonnais ont voté et accepté depuis une 20aine d'années le métro E. Depuis, le Sytral refuse d'en tenir compte et n'a de cesse de proposer des alternatives toutes plus consternantes les unes que les autres.-Après le téléphérique, le tram semi-enterré. Il n'aura pas le débit du métro. Il va surcharger la circulation en surface, déjà saturée aux heures de pointe. Le temps pour se rendre sur la Presqu'île restera bien plus long que le métro, même en heure creuse. Sans compter l'aspect sécuritaire où les accidents de tram sont fréquents et potentiellement très dangereux.-Tout ça pour un coût proche de celui d'un métro !-Une ligne de métro d'ouest en est, se raccordant au réseau existant et, cerise sur le gâteau, desservant la gare de la Part-Dieu : c'est ce que nous attendons depuis des années."]- +["Les lyonnais ont voté et accepté depuis une 20aine d'années le métro E. Depuis, le Sytral refuse d'en tenir compte et n'a de cesse de proposer des alternatives toutes plus consternantes les unes que les autres.
- +Après le téléphérique, le tram semi-enterré. Il n'aura pas le débit du métro. Il va surcharger la circulation en surface, déjà saturée aux heures de pointe. Le temps pour se rendre sur la Presqu'île restera bien plus long que le métro, même en heure creuse. Sans compter l'aspect sécuritaire où les accidents de tram sont fréquents et potentiellement très dangereux.
- +Tout ça pour un coût proche de celui d'un métro!
- +Une ligne de métro desservant l'ouest lyonnais, se raccordant aux lignes de métro existantes, et desservant la Part-Dieu : c'est ce que nous attendons depuis des années..."]
Auteur de la version
Version créée le
05/02/2024 23:16