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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Autres tracés évoqués pour refus du projet de téléphérique actuel

Avatar: Jean-Charles BROSSE Jean-Charles BROSSE
03/12/2021 18:49  
Réponse apportée
JC Kohlhas et son équipe ont évoqué au cours des différentes réunions l'existence de 8 tracés étudiés au départ. Nous n'en avons pas la connaissance
Pouvez vous les communiquer pour information et étude d'alternatives au téléphérique (qui est un mode rigide, peu adapté et gênant pour les riverains)?
Par ailleurs, dans le dossier de concertation, la lecture des densité de population et des besoin de mobilité démontrent que le projet de téléphérique n'est pas une priorité en regard des autres bassins de population comme Oullins d'un côté et Tassin - Craponne de l'autre.
Merci de votre réponse par avance
Jean-Charles Brosse
proposals
17 chemin du Pilat 69110 Sainte Foy Les Lyon
OpenStreetMap - 17 chemin du Pilat 69110 Sainte Foy Les Lyon
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

En phase d’étude d’opportunité, des recherches de tracé ont été menées par le Sytral et son bureau d’étude. Le principe de ces recherches d’itinéraires consistait en la combinaison :

  • Du potentiel de population desservie,
  • De la connexion avec le réseau métro et tram du centre de l’agglomération,
  • De la limitation des survols de propriétés privées.

Cette démarche a conduit à déterminer un certain nombre de fuseaux envisageables. Chacun d’eux a ensuite été expertisé au regard des critères suivants :

  • Service de transport,
  • Impacts sur l’environnement,
  • Contraintes de mise en œuvre.

Ces critères ont permis de déterminer les 4 fuseaux conservés pour les études en phase faisabilité.

Les fuseaux écartés sont présentés dans le dossier de concertation en page 60.

Par ailleurs, concernant les alternatives, chacun des 4 fuseaux présentés à la concertation a une alternative en mode BHNS. Vous trouverez dans le dossier de concertation aux pages 62 à 71 les comparatifs entre les fuseaux et les alternatives BHNS.

Enfin, les besoins de mobilité sont multiples à l'échelle de la métropole et le projet de transport par câble n'a pas vocation à désengorger seul la totalité de l'ouest lyonnais mais bien de proposer une desserte du territoire qui constitue un élément d'un maillage global en transports en commun.

Référence : sytral-PROP-2021-12-1029
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