Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Faune et flore
Combien d'arbres seront abattus ?
Combien de m² d'espaces verts vont être bétonnés ?
Combien d'espèces de végétaux vont être impactées ?
Combien d'espèces animales vont elles disparaitre ?
Ceci n'est qu'une réflexion écologique.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La question de l'insertion dans le tissu urbain au même titre que l'impact paysager est au cœur de ces projets. Pour le survol d'espace boisé, une hauteur supérieure à 30 mètres est nécessaire. Il est possible sur une grande partie des fuseaux d’élever la ligne au-dessus de la cime des arbres afin d'éviter les coupes. Dans le cas ou des coupes d'arbres seraient nécessaires, celles-ci seront limitées au strict nécessaire et donneront lieu à des mesures compensatoires.
Comme pour tout projet de transport en commun, dans le cadre de l'étude d'impact, une étude faune/ flore / milieu naturel approfondie, avec des analyses de terrain sur un cycle biologique complet sera poursuivie conformément à la méthodologie attendue par les services de l’État. L'étude d'impact environnementale sera réalisée à l'issue de la concertation préalable, si le SYTRAL décide d'approfondir un fuseau ou une alternative BHNS.
Une fois terminée, comme pour tous les projets d'aménagement du territoire, l'étude d'impact sera rendue publique et consultable par tous. Tout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement. Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrage français, la séquence Éviter, Réduire, Compenser. Des mesures spécifiques au cas par cas seront définies dans le cadre des études détaillées.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: