Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Maintenance sur toute la durée de vie du transport par cable
Pourriez-vous répondre de façon plus complète en indiquant la durée de maintenance prévue pour chaque année d'exploitation. En effet, en plus de la maintenance annuelle il y a des maintenances plus "majeures", et la fréquence de ces dernières augmente avec les années d'exploitation.
Je ne pense pas que la durée de maintenance sera 10 jours chaque année. Merci de le préciser.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Comme pour les autres modes de transport urbain, de tels niveaux de disponibilité sont indissociables d’une politique de maintenance préventive et de contrôle efficace. D’une manière générale, les obligations de maintenance imposent des arrêts de plusieurs jours (en effet d'environ 10 jours par an) pour les transports par câble. Des mesures prises à la construction permettent de réduire ces temps d’arrêt en réalisant une partie de la maintenance nécessaire de nuit et en mettant en place des dispositifs de contrôle permanents.
Au stade actuel des études, il n'est pas possible de répondre au niveau de précision que vous le souhaitez à votre question. En effet, faute d'avoir challengé des bureaux d'études et des constructeurs sur la question et au regard des éléments communiqués par les porteurs des autres projets, les deux semaines de maintenance annuel intègrent l'ensemble des sujets. Ainsi, l'estimation de 10 jours par an est une estimation raisonnable au regard des autres lignes de transport par câbles et elle sera affinée au fur et à mesure des études ultérieures et une fois que le contrat d'exploitation-maintenance sera attribué. Des taux de disponibilité cibles seront imposés au futur exploitant.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: